Moncef Genoud

Le 21.04.2023

Le talentueux pianiste Moncef Genoud en trio à Chamoson

Né à Tunis en 1961, Moncef est aveugle de naissance. Envoyé en Suisse à l’âge de 2 ans pour soigner ses yeux, il est adopté par une famille suisse peu de temps après. A 6 ans, il commence à prendre des cours de piano, fortement encouragé par son père adoptif, un grand fan de Jazz jouant souvent des disques de Louis Armstrong ou Fats Waller à la maison. Doué d’une remarquable mémoire auditive qui lui permet d’apprendre et de rejouer n’importe quelle pièce par cœur, Moncef commence à développer son propre style.


Voyageur invétéré, Moncef adore découvrir de nouveaux endroits, cultures et goûts. Cet éclectisme, au gré de ses rencontres, lui permet d’inventer et de réinventer sa musique à travers chaque projet.


C’est au travers de morceaux pop allant de “Message In A Bottle” de Police à “Smells Like Teen Spirit” de Nirvana, en passant par “Little Wing” de Jimi Hendrix ou encore “Light My Fire” des Doors que Moncef s’éloigne de façon aussi intéressante que ludique du son de trio de jazz traditionnel qu’il a maintes fois visité par le passé. 


Pour l’accompagner lors de cette soirée, Moncef a décidé de s’entourer d’une rythmique de choc avec le batteur Cyril Regamey, bien connu dans nos régions, ainsi que le talentueux bassiste électrique Timothy Verdesca, ancien élève de Moncef, qui l’accompagne depuis un certain temps déjà.

Age conseillé
6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
ven. 21 avr. 2023
20:30

Espace Johannis

Rue Plane Ville 24
1955 Chamoson

Voir le programme complet

Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 27 306 50 06
Chargement en cours..