Don't move ! Portraits de cinéma de Patrick Swirc

Clint Eastwood, 1999
Manifestation terminée

Photographe de stars du cinéma, Patrick Swirc présente une soixantaine de ses portraits à La Maison du diable à Sion, Espace culturel de la Fondation Fellini à Sion.

Photographe français réputé et prolifique, Patrick Swirc, qui a fait ses études à l’école de photographie de Vevey, a débuté sa carrière artistique à Paris en réalisant dès les années 80 des portraits de stars du cinéma, de la mode et de la scène musicale offrant ses services aux plus grands magazines ( Libération, Next, Télérama, Elle, etc. ) avec lesquels il collabore régulièrement. 

Oscillant depuis toujours entre le monde du show-biz, les reportages photographiques ( carnets de voyage, photos documentaires ) et les projets plus intimes, le photographe français, dont le style notamment vestimentaire lui a valu le surnom de « Corto Maltese de la photographie » traque ses différents sujets avec énergie et talent mais sans compromis. Avec Patrick Swirc, la star de cinéma cesse en effet d’être une « étoile », lumineuse, policée, « arrangée », elle devient une image sombre, mélancolique, presque fantomatique… 

La Maison du diable, espace culturel de la Fondation Fellini, est heureuse de présenter l’exposition Don’t move - Portraits de cinéma de Patrick Swirc en partenariat avec l’agence modds ( Paris ) et le laboratoire Picto ( Paris ).

Age conseillé
Adultes
Date de fin
19.03.2017
De
Patrick Swirc
ven. 21 oct. 2016
14:00

Maison du diable

Salle Principale
rue des Creusets 31
1950 Sion

Voir le programme complet

Tarifs

ENTRÉE

Étudiants, chômeurs, AI et AVS Fr. 4.—

Adultes Fr. 6.—

Horaires
Du mercredi au dimanche de 14h à 17h.
Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 27 565 29 89

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..