Lara Estoppey

Retard indéterminé, cachemire, polyester, 80x40x15cm, 2019
Du 06.09.2019
au 05.10.2019

Exposition du 6 septembre au 5 octobre 2019 A VOIR ABSOLUMENT ! https://www.contrecontre.com

Lara Estoppey, l’incessante hors de portée :

Dans son atelier, elle crée des personnages et des animaux en tissu. Elle retravaille ce jouet de l'enfance, lui ajoute de l'étrange, des questions, des réponses et de l’imaginaire, comme pour s'adresser déjà à l'adulte en devenir. Chercher sans cesse cet accord entre bizarre, drôle et triste, comme un son de trompette. Et puis faire quelque chose d'artistique, avec générosité, avec les mains.

« Lara est un poème qu’on lit dans la pénombre, sous un arbre dont les feuilles encore tremblantes en dérègleraient la lecture. Pour elle, l’enfance est la vie d’une bête et c’est comme si elle avait dû ôter de sa bouche un bloc de pierre pour pouvoir en parler ».  

Les titres de ses œuvres « La Soudure », « Étude pour l’adulte », « D’après un conte d’Andersen », « La Chute de Morgenstern », « Ici il manque une révolution » ou « La Lettre », sont des clefs qui n’ouvrent pas les serrures tel que nous l’attendions, mais entrebâillent les multiples portes d’un imaginaire sans jamais rien préciser.

Nicolas Marolf, juin 2019 (extrait)

https://www.contrecontre.com

Entrée gratuite
Age conseillé
0 à 5 ans, 6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
5.10.2019
ven. 06 sept. 2019
15:00

Lara Estoppey - Espace ContreContre

Rue du Glarier 14
1890 St-Maurice

Voir le programme complet

Détails

Exposition du 6 septembre au 5 octobre 2019

Lara Estoppey

Lara Estoppey, qui en connaît un bout sur la scénographie humaine, nous livre pour sa première exposition personnelle une œuvre forte et à chaque regard de nouvelles surprises. A voir absolument !

Horaires : du jeudi au samedi 15h-19h / dimanche 14h-18h

Lara Estoppey crée des personnages et des animaux en tissu. Elle retravaille ce jouet de l'enfance, lui ajoute de l'étrange, des questions, des réponses et de l’imaginaire, comme pour s'adresser déjà à l'adulte en devenir. Chercher sans cesse cet accord entre bizarre, drôle et triste, comme un son de trompette. Et puis faire quelque chose d'artistique, avec générosité, avec les mains.

https://www.contrecontre.com

Horaires

Du jeudi au samedi 15h-19h / dimanche 14h-18h
Contact / Réservation

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..