Détour musical : Mendelssohn, Britten, Poulenc

Le 18.07.2020

Déambulez dans l'exposition RESONANCES de la Fondation Opale et laissez-vous bercer par le son d'un ensemble vocal et d'interludes au saxophone.

Samedi 18 juillet, ne manquez pas une occasion unique de découvrir autrement l’exposition RESONANCES ! Un bouquet musical d’été vous y attend, proposé par un ensemble vocal d’étudiants professionnels de la Haute École d'art de Zurich dirigé par Cyrille Nanchen, interludes au saxophone : Faustyna Szudra.

Les poèmes de louanges à la nature mis en musique par Mendelssohn, dans la simplicité des harmonies romantiques et une écriture légère, appellent d’abord à un apaisement dans la verdure et les montagnes (Lieder, op.59). Puis la musique raffinée de Britten (Five Flower Songs, op.47) nous amènera dans les mois chauds et leurs fleurs. Avec Poulenc enfin (Sept Chansons), sur des textes d’Eluard et Apollinaire, le bouquet s’offrira à un amour… souvent impossible.

Sur présentation du billet d’entrée de l’exposition (tarifs usuels) ; pas de réservation, intervention musicale sans places assises, en déambulation dans l’exposition.

 En partenariat avec la ZhDK

Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
18.07.2020
sam. 18 juil. 2020
16:30

Fondation Opale

Route de Crans 1
1978 Lens

Voir le programme complet

Tarifs

Sur présentation du billet d’entrée de l’exposition (tarifs usuels) ; pas de réservation, intervention musicale sans places assises, en déambulation dans l’exposition. 

Horaires
De 16:30 à 17:30
Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 27 483 46 10

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..