PAYSAGES DE CHOIX Un parcours pictural à ST-GINGOLPH

J.-F. Lecoultre "Le Haut-Lac depuis la Perche" pastel
En cours - Jusqu'au 07.11.2021

Au coeur de la châtaigneraie historique de St-Gingolph , des paysages de J.-F. LECOULTRE imprimés sur bâches. Une balade alliant le plaisir du plein air à une expérience visuelle originale : la nature et l'art dialoguent.

Une trentaine de pastels, imprimés sur des bâches suspendues entre les châtaigniers, vous invitent à une balade en forêt, sur les pas de John-Francis LECOULTRE. Amoureux du Valais, le peintre parcourt la vallée du Rhône entre 1930 et 1960, la boîte de pastels dans son sac à dos, du Léman au Lagginhorn, des Dents du Midi au Sanetsch, passant par le val d'Hérens, s'arrêtant à Savièse ou à Saas Fee. Dans ce musée sans murs, offert par la châtaigneraie gingolaise, l'exposition met en évidence des pastels lémaniques organisés autour du Grammont, gardien emblématique du Chablais, puis ouvre sur des paysages peints par l'artiste au gré de ses pérégrinations valaisannes.

La châtaigneraie gingolaise fait partie du patrimoine  culturel et végétal de la commune de St-Gingolph, dont elle est une composante majeure du paysage. Bourgeoisie et Commune oeuvrent à la réhabilitation de la selve dans son implantation géographique et historique. Retrouver leurs racines culturelles et culturales et s'ouvrir aux autres communautés villageoises des piémonts chablaisiens, voire au-delà,  tel est leur beau projet.
Entrée gratuite
Age conseillé
6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
7.11.2021
Durée
60 minutes
De
John-Francis Lecoultre
Réalisation
COPIL + B. Aubert-Lecoultre
Avec
COPIL
ven. 07 mai 2021
08:00

La Grande Forêt

Châtaigneraie historique de St-Gingolph
Route de Frenay
1898 St-Gingolph

Voir le programme complet

Tarifs
gratuit
Horaires
de l'aube au crépuscule
Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 79 466 80 86

Dates

Chargement en cours..