CINÉMANOIR – NOUVELLE VAGUE – PIERROT LE FOU

Manifestation terminée

Pierrot le fou, (FR), de Jean-Luc Godard, sorti en 1965, avec Anna Karina et Jean-Paul Belmondo, 115 min

Après avoir voyagé dans l’univers d’Eric Rohmer en juin, Les Caves du Manoir continuent l’exploration de la Nouvelle Vague durant l’automne 2020. Ainsi, durant le mois de septembre, quatre soirées seront consacrées à François Truffaut et particulièrement à son personnage fétiche Antoine Doinel. Quatre films évoquant les affres amoureuses du personnage des 400 coups. Un court-métrage de 29 minutes, Antoine et Colette, annoncera les classiques Baisers volés, Domicile conjugale et l’amour en fuite. Une thématique sur l’amour magnifiquement portée par Jean-Pierre Léaud.

Le mois d’octobre sera celui de Jean-Luc Godard. Trois films devenus des classiques, qui permettront de rendre hommage à des vedettes disparues dernièrement comme Anna Karina et Michel Piccoli. Pierrot le fou, avec Anna Karina et Jean-Paul Belmondo ; Le Mépris avec Brigitte Bardot et Michel Piccoli ; Une femme est une femme avec encore Anna Karina et un Jean-Claude Brialy dont la coupe de cheveux à historiquement inspiré les Beatles.

Enfin, une œuvre monumentale le 21 novembre avec le passage, rarissime, de Out 1, de Jacques Rivette. Un film de plus de douze heures, à voir selon ses envies et sa disponibilité de 9h du matin jusqu’à 22h… Un film qui a marqué l’histoire du cinéma et qui clôturera ce cycle Nouvelle Vague, qui ne sera assurément que cinématographique… Aux Caves du Manoir.

Pierrot Le Fou :

Ferdinand Griffon est un homme qui vit avec sa femme et ses enfants. Il est un peu désabusé car il vient de perdre son emploi à la télévision. Un soir, alors qu’il revient d’une désolante soirée mondaine chez ses beaux-parents, il se rend compte que la baby-sitter qui est venue garder ses enfants est une ancienne amie, Marianne. Il décide de tout quitter et de partir avec elle vers le sud de la France, dans un grand périple où se mêleront trafic d’armes, complots politiques, rencontres incongrues, mais aussi pauses bucoliques et déchirements amoureux.

Entrée gratuite
Age conseillé
Adultes
mer. 23 sept. 2020
20:00

Caves du Manoir

Pl. du Manoir 1
1920 Martigny

Voir le programme complet

Tarifs
Gratuit
Horaires
Portes : 19h30 / Projection : 20h15
Contact / Réservation

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..