Stäghore 3147 m - Randonnée alpine d'une journée dans la patrie du gypaète barbu

Randonnée au Stäghore : au cœur de l’aridité sauvage du parc Pfyn-Finges
Depuis le col de la Gemmi, au-dessus de Loèche-les-Bains, partez pour une randonnée d’exception à travers les paysages lunaires du Lämmerenboden, un plateau aride considéré comme l’un des joyaux du parc naturel Pfyn-Finges. Ce décor minéral d’altitude, grandiose et silencieux, vous plonge d’emblée dans une nature brute et fascinante.
Après une pause bienvenue à la Lämmerenhütte, l’itinéraire quitte le sentier alpin balisé pour grimper vers une pente raide et caillouteuse, avant de franchir le Leiterli, et d’atteindre les abords du glacier du Steghorn, dont le recul a marqué le paysage. Le sommet du Stäghore se rejoint ensuite par une large crête rocheuse, sans nécessiter de passage sur glacier.
Tout au long du chemin, bouquetins et gypaètes barbus peuvent apparaître dans ce territoire préservé, refuge de la faune alpine. Et au sommet, la récompense : un panorama spectaculaire sur les 4000 du Valais, les Alpes bernoises et jusqu’au Plateau suisse.
À partir de CHF 99.00
reini@simplyhiking.ch
https://www.simplyhiking.ch/staeghore25/
Reini de simply.hiking 079 915 39 27