Textes de Thomas Berhnard lus par Jean-François Balmer et de Béatrice Monnard, lus par l'auteure valaisanne

Jean-François Balmer
Jean-François Balmer
Béatrice Monnard
Le 09.11.2019

Textes de Thomas Bernhard, lus par Jean-François Balmer et de Béatrice Monnard, lus par l'auteure valaisanne

Textes de Thomas Bernhard, lus par Jean-François Balmer et de Béatrice Monnard, lus par l'auteure valaisanne

« Je souffre mon père, ma mère, mes amis, cette pensée folle de la communauté de vie, mais je m’accroche à ces quelques pensées, et chaque lettre importe » (Thomas Bernhard)
 « Tu es vivante même si chaque jour tu meurs de petite mort de l’impossibilité de fixer, oui ça tient à un fil, du fragile très fragile, mais tu as les mots, tu résistes » (Béatrice Monnard)

Entrée libre, réservation conseillée sur espace@contrecontre.com. Chapeau à l’issue de la lecture qui a lieu dans le cadre de l’exposition du peintre sédunois Grégoire Putallaz-Knupfer, qui reste ouverte ce soir-là jusqu’à 23h.

https://www.contrecontre.com

 

Béatrice Monnard est née en 1960 à Monthey (VS), auteure valaisanne. 

Après avoir collaboré à la Revue Écriture en 2001, elle a publié trois ouvrages qui oscillent entre la poésie et le récit : Les Carrières (2010), Des Oiseaux et des voitures (2013), La Balançoire (2018), tous parus aux Éditions de l’Aire. Elle a participé aux ouvrages collectifs Les Heures étoilées et Naissances avec les nouvelles « Nous avons bien fait n’est-ce pas ? » et « La Petite », aussi aux Éditions de l ‘Aire. Elle a collaboré à la Revue littéraire La Cinquième saison.

Jean-François Balmer est né en 1946 à Valangin, en Suisse. Naturalisé français.

Passionné depuis son plus jeune âge par la comédie, il multiplie les expériences professionnelles avant de rejoindre, à 23 ans, le Conservatoire d'art dramatique de Paris. Il se retrouve dans la même promotion que Jacques Weber, qui deviendra son ami par la suite, Francis Huster ou encore Isabelle Adjani.

Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
9.11.2019
Durée
50 minutes
De
Thomas Bernhard et Béatrice Monnard
Réalisation
Jean-François Balmer et Béatrice Monnard
Avec
Jean-François Balmer, acteur et Béatrice Monnard, écrivaine
sam. 09 nov. 2019
19:00

Textes croisés de Thomas Bernhard lus par Jean-François Balmer et de Béatrice Monnard lus par l'auteure - Espace ContreContre

Rue du Glarier 14
1890 St-Maurice

Voir le programme complet

Détails

Textes croisés

de Thomas Bernhard, lus par Jean-François Balmer et de Béatrice Monnard , lus par l’auteure valaisanne

Béatrice Monnard, née en 1960, est auteure. Elle vit dans le Valais au-dessus de Monthey. Après avoir collaboré à la Revue Écriture en 2001, elle a publié trois ouvrages qui oscillent entre la poésie et le récit : Les Carrières (2010), Des Oiseaux et des voitures (2013), La Balançoire (2018), tous parus aux Éditions de l’Aire. Elle a participé aux ouvrages collectifs Les Heures étoilées et Naissances avec les nouvelles « Nous avons bien fait n’est-ce pas ? » et « La Petite », aussi aux Éditions de l'Aire et a collaboré à la Revue littéraire La Cinquième saison. 

Jean-François Balmer est né en 1946 à Valangin, en Suisse. Il est naturalisé français. Passionné depuis son plus jeune âge par la comédie, il multiplie les expériences professionnelles avant de rejoindre, à 23 ans, le Conservatoire d'art dramatique de Paris. Il se retrouve dans la même promotion que Jacques Weber, qui deviendra son ami par la suite, Francis Huster ou encore Isabelle Adjani. A joué dans Madame Bovary de Chabrol ; au théâtre a interprété Novecento, Henri IV, Baudelaire lu par Balmer, Pour un oui pour un non de Nathalie Sarraute. 


Tarifs

Entrée libre, réservation conseillée sur espace@contrecontre.com. Chapeau à l’issue de la lecture.




Horaires

Samedi 9 novembre 2019 à 19h00. 

La lecture a lieu dans le cadre de l’exposition du peintre sédunois Grégoire Putallaz-Knupfer, qui reste ouverte ce soir-là jusqu’à 23h. 

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..