CINE-DOC I LA CORDILLÈRE DES SONGES Patricio Guzmán à Monthey, Bulle, Orbe, Payerne, Chexbres et au Sentier

Du 14.01.2020
au 19.01.2020

Patricio Guzmán convoque son introspection et sa nostalgie d'exilé, la parole contemporaine de Chiliens et un point de vue inédit sur la Cordillière des Andes.

La Cordillère des Andes, repère incontournable constitutif de l’identité du Chili, est aussi une muraille dressée entre ce territoire et le reste du monde. Partant de cette chaîne de montagnes, cette terre inconnue qui symbolise son exil, le réalisateur interroge le passé et le lien qui l’unit à son pays tout en rendant hommage à celles et ceux qui sont restés et se sont battus contre la dictature.

Après Nostalgie de la lumière (2010) et Le Bouton de nacre (2015), Patricio Guzmán poursuit son exploration de la géographie et de l’histoire du Chili dans une fresque immense et hautement personnelle récompensée par le Prix du Meilleur documentaire au Festival de Cannes.

France, 2019, 85' | VO-ST FR | 16/16 ans

Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
85 minutes
Réalisation
Patricio Guzmán
mar. 14 janv. 2020
20:00

Monthey I Ciné-Doc I LA CORDILLÈRE DES SONGES Patricio Guzmán - Cinema Plaza

Rue Centrale 7
1870 Monthey

Voir le programme complet

Détails

Les manifestations populaires qui ont explosé en octobre 2019 au Chili, violemment réprimées, ont confirmé le constat que le cinéaste Patricio Guzmán pose dans son documentaire La cordillera de los sueños: depuis la fin, en 1990, de la dictature mise en place en 1973 par le général Pinochet, son pays s'est construit sur l'amnésie et un immobilisme de façade voué à exploser tôt ou tard.

Tarifs
Tarifs usuels du cinéma
Horaires
20h00
Contact / Réservation

Autres dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..