Les Nouvelles Èves

En cours - Jusqu'au 14.12.2021

Juin 2020, un an après la grève nationale des femmes. Après que tant de voix ont réclamé l'égalité, les choses vont-elles changer? LES NOUVELLES EVES offre un autre regard sur la vie quotidienne. Personnel et politique.

Camille Budin, Annie Gisler, Jela Hasler, Thais Odermatt, Wendy Pillonel et Anna Thommen, les réalisatrices du film, nous emmènent aux côtés d’héroïnes du quotidien qui façonnent leur vie avec détermination, intuition et force. Des portraits authentiques et un sujet sur l’égalité au cœur de l’actualité.

Juin 2020, un an après la grève nationale des femmes, six réalisatrices se plongent dans le quotidien de six femmes suisses et explorent ce que signifie être une femme en Suisse aujourd’hui. Les rêves, les objectifs, les obstacles et les luttes sont montrés : les demandes d’une enfant de 9 ans pour des images de genre moins stéréotypées, le besoin d’une étudiante de formuler elle-même sa sexualité et de vivre sans restrictions, le souhait d’une chanteuse d’opéra de s’exprimer artistiquement et de manière indépendante dans ses rôles, le désir d’une femme retraitée de créer une nouvelle vie avec peu de ressources, l’équilibre d’une professeur et mère de trois enfants pour vivre sa famille et sa vocation, l’engagement d’une femme migrante dans son développement professionnel et sa réussite personnelle. Portées par le courage, la joie de vivre et l’écho du mouvement des femmes, elles changent pas à pas notre société.

Toutes les séances se feront en présence des cinéastes et d’invité.es (voir sur le site) 

Age conseillé
Adolescents, Adultes
Durée
83 minutes
Réalisation
Camille Budin, Annie Gisler, Jela Hasler, Thais Odermatt, Wendy Pillonel & Anna Thommen
mar. 07 déc. 2021
20:00
Détails

En présence de Camille Budin, co-réalisatrice et Crystal Jordan Coudray, membre du collectif Femmes* Valais

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..