Les Vêpres de Claudio Monteverdi, 22, 23 et 24 septembre 2017
![](https://cdn.tempslibre.ch/portrait/pictures/599d/72733/599d727337a7c/a3.jpg?c=1503490720)
![](https://cdn.tempslibre.ch/portrait/pictures/599d/72733/599d727337a7c/a3.jpg?c=1503490720)
![Claire Régent, soprano](https://cdn.tempslibre.ch/portrait/pictures/599d/76100/599d761009daa/claire-regent.jpg?c=1503491600)
![Sofiane Thoulon, soprano](https://cdn.tempslibre.ch/portrait/pictures/599d/76496/599d764964ad0/sofiane-thoulon.jpg?c=1503491688)
![Véronique Rossier, mezzo](https://cdn.tempslibre.ch/portrait/pictures/599d/76b3a/599d76b3a0edc/veronique-rossier-couleurs.jpg?c=1503491763)
![Hoël Troadec, ténor](https://cdn.tempslibre.ch/portrait/pictures/599d/76df1/599d76df10c07/hoel-troadec-1.jpg?c=1503491807)
![Mathias Reusser, ténor](https://cdn.tempslibre.ch/portrait/pictures/599d/77054/599d770547452/reusser-matthias-01.jpg?c=1503491845)
![Matthias Geissbühler, basse](https://cdn.tempslibre.ch/portrait/pictures/599d/778fb/599d778fb0f52/matthias-geissbuhler-2016.jpg?c=1503491983)
![Aydin Kurt-Elli, baryton](https://cdn.tempslibre.ch/portrait/pictures/599d/80dab/599d80dab5368/aydin-kurt-elli.jpg?c=1503494362)
![Direction: Christophe Gesseney](https://cdn.tempslibre.ch/portrait/pictures/59a3/ccd5d/59a3ccd5dcf7a/mg-2426-dxo-dxo.jpg?c=1503907029)
![Nancy Ziegler, soprano](https://cdn.tempslibre.ch/portrait/pictures/59a6/7a731/59a67a731cee7/nancy-ziegler.jpg?c=1504082547)
De la musique lumineuse!
Concert de l'Ensemble Vocal Euterpe de Lausanne, accompagné de l'Ensemble Fratres sous la direction de Christophe Gesseney.
Programme: LES VÊPRES de Claudio Monteverdi / Solistes: Claire Régent, soprano - Sofiane Thoulon, soprano - Nancy Ziegler, soprano - Véronique Rossier, mezzo - Mathias Reusser, ténor - Hoël Troadec, ténor - Javier Arrgaza, ténor, Aydin Kurt-Elli, baryton - Matthias Geissbühler, basse // En 1610, trois ans après L’Orfeo, Monteverdi approfondit dans ses Vêpres à la Bienheureuse Vierge Marie l’utilisation de combinaisons instrumentales et de formules vocales mises en oeuvre dans son opéra. Une forme d’expressivité théâtrale, jusque là étrangère à la musique religieuse, en découle. Alternant vastes fresques et pièces plus secrètes, les quatorze numéros de ces Vêpres forment donc le plus bel écho à L’Orfeo que l’on puisse entendre chez Monteverdi.
Dimanche 24 septembre 2017, 17h00 - Temple
Temple de Morges
Place de l'Eglise
1110 Morges
En 1610, trois ans après L’Orfeo, Monteverdi approfondit dans ses Vêpres à la Bienheureuse Vierge Marie l’utilisation de combinaisons instrumentales et de formules vocales mises en oeuvre dans son opéra. Une forme d’expressivité théâtrale, jusque là étrangère à la musique religieuse, en découle. Alternant vastes fresques et pièces plus secrètes, les quatorze numéros de ces Vêpres forment donc le plus bel écho à L’Orfeo que l’on puisse entendre chez Monteverdi.
CHF 40.- et AVS et étudiants CHF 35.-
Billetterie: www.ev-euterpe.ch et à l'entrée du concert