Ex desperatione ad spem

Manifestation terminée

L'Ensemble vocal Mimesis, dirigé par Dario Alasia, se produit dans le cadre du festival du Sacré-Coeur.

Désespoir et espoir. Découragement et confiance dans les œuvres exceptionnelles de la Renaissance à nos jours.

Deux les motets de la famille Bach: Unser Leben ist ein Schatten de Johann Bach et Fürchte dich nicht de Johann Christoph Bach. Le célèbre Miserere de Gregorio Allegri suivi par le motet Tristis est anima mea de Johann Kuhnau. Pour finir avec le motet redoutable et très poignant Ach Herr strafe mich nicht in deinem Zorn de Max Reger et le poème de William Blake The Lamb mise ne musique par John Tavener.


---

Formé en 2003 sous l’impulsion de son chef Dario Alasia, l’Ensemble vocal Mimesis a pour ambition d’explorer en formation de chambre, c’est-à-dire dans un nombre limité de voix par registre, le vaste répertoire de la musique chorale et de travailler chaque pièce abordée avec rigueur et fidélité à la partition. Constitué de chanteurs amateurs et passionnés, cet ensemble s’applique sans cesse à perfectionner la fusion et l’équilibre des voix pour servir au mieux la musique.

Son répertoire est parfois traditionnel (Monteverdi, Bach, Brahms, Mendelssohn, Fauré, Debussy, Poulenc), mais le chœur préfère découvrir et faire découvrir des territoires musicaux moins connus tels ceux de Gesualdo, Distler, Dalla Piccola, Hindemith, Andrissen ou Chilcott. En 2012, Mimesis a d’ailleurs donné – pour la première fois en Suisse romande – une représentation du Kaiserrequiem (K 51-53) composé par Johann Josef Fux (1660-1741).

---

Entrée libre avec collecte (prix recommandé 25.- francs)

Age conseillé
6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
dim. 27 mai 2018
17:00

Eglise du Sacré-Coeur d'Ouchy

Ch. Beau-Rivage 1-3
1006 Lausanne

Voir le programme complet

Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 21 616 51 43

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..