Un Noël contemporain et jubilatoire

CONCERTS - Concerts Musique Classique
Affiche du concert Honegger Poulenc
Le 13.12.2019

Accompagné de l’Ensemble vocal Sobalte et des Petits Chanteurs de Lausanne, chœurs d’enfants de l’EML, le chœur Ardito de Lausanne vous invite à célébrer un Noël contemporain et jubilatoire !

Entremêlant les voix de ses membres avec celles des Petits Chanteurs de Lausanne, chœurs d’enfants de l’EML, de l’Ensemble vocal Sobalte et des solistes Lysa Menu et Benoît Capt, le chœur lausannois Ardito - sous la direction de son chef Nicolas Reymond - interprétera le Gloria de Francis Poulenc et Une Cantate de Noël d'Arthur Honegger, harmonisés pour orgue et ensemble de cordes par Benjamin Righetti. Le concert sera donné le 13 décembre prochain à 20 heures à l’Eglise Saint-François à Lausanne.


Du Gloria, Francis Poulenc disait :  « J’aime que l’esprit religieux s’exprime clairement au soleil avec le même réalisme que celui que nous voyons aux chapiteaux romans ...  La deuxième partie a fait scandale, je me demande pourquoi. J’ai pensé simplement, en l’écrivant, à ces fresques de Gozzoli où les anges tirent la langue. Et aussi à ces graves bénédictins que j’ai vus un jour jouer au football ».

Une Cantate de Noël d’Arthur Honegger entremêle voix d'enfants et d'adultes, qui reprennent des textes liturgiques en latin et des chants de Noël en allemand, anglais et français, selon la tradition musicale du Quodlibet (« ce qu’il te plaît » en latin !).

Les Petits Chanteurs de Lausanne interpréteront également le Magnificat de Bernard Reichel, l'Ave Maria de Jehan Alain et le Panis Angelicus de César Franck, sous la direction de leurs chefs Réjane Vollichard et Yves Bugnon.


Age conseillé
6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
70 minutes
De
Poulenc, Honegger, Reichel, Alain, Franck
Réalisation
Nicolas Reymond, direction Réjane Vollichard et Yves Bugnon, direction
Avec
Choeur Ardito de Lausanne, Petits Chanteurs de Lausanne (choeurs d'enfants de l'EML), Ensemble vocal Sobalte, Lysa Menu (soprano), Benoît Capt (baryton), Benjamin Righetti (orgue), ensemble de cordes Ad hoc.
ven. 13 déc. 2019
20:00

Saint-François

Place saint-François 16
1003 Lausanne

Voir le programme complet

Tarifs

Zone A

-40 CHF tarif plein

-35 CHF AVS, AI

-25 CHF étudiants

-Gratuit jusqu'à 16 ans

Zone B : 25 CHF (à partir du 20e rang)

Contact / Réservation

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..