SAHRA HALGAN (Somaliland)

Manifestation terminée

African groove rock

Sahra Halgan est une artiste iconique du Somaliland, pays – situé au nord de la Somalie – indépendant depuis 1991 mais non reconnu par la communauté internationale. C’est dans un contexte de guerre et dictature, dans les années 80, que Sahra prend son surnom de « Halgan », la combattante, et que ses chansons gagnent à jamais le cœur de tout un peuple, chantant pour soigner les blessés et encourager les combattants. 

Contrainte à un exil en France qui l’éloignera de la musique pendant vingt années laborieuses, elle fonde en 2010 son groupe avec Aymeric Krol (BKO) aux percussions et Maël Salètes (Orchestre Tout Puissant Marchel Duchamp, L’Etrangleuse) à la guitare électrique. Une forme musicale minimaliste au son brut, portée par la voix unique de Sahra et son inlassable engagement politique pour la reconnaissance de son pays. 

En 2019 est sorti « Waa Dardaaran », un album qui voit l’arrivée dans le groupe du claviériste Axel Oliveres (Derya Yildirim & Gup Simsek). Sur ce nouveau disque au son vintage et sans artifice, la chaleur transperçante de la voix de Sahra transcende grooves imparables et riffs hypnotiques. S'adressant autant au dancefloor qu'aux consciences, ce nouveau répertoire comporte compositions originales, morceaux traditionnels, et chansons issues de l'âge d'or musical somalien.

Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
jeu. 09 avr. 2020
20:30

Le Bourg

Le Bourg
Rue de Bourg 51
1003 Lausanne

Voir le programme complet

Tarifs
Prélocs 15.- / Sur place 17.- / Salopard 10.-
Horaires
Portes 20h30 / Début 21h00
Contact / Réservation
Réservation conseillée
Cliquez ici pour réserver votre place !
Numéro de Téléphone
+41 21 311 67 53

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..