Les Filles de Illighadad (NG) + Ayo WA (CH)

Le 30.05.2020

Deux albums et plusieurs tournées à travers l’Europe et l’Amérique, les trois musiciennes touarègues et leur blues des sables sourient humblement à un succès planétaire.

Originaires du Sahara nigérien, Les Filles de Illighadad sont repérées sur Facebook il y a quelques années par le génial Christopher Kirkley, boss du label Sahel Sounds. Fatou Seidi Ghali, Alamnou Akrouni et Mariama Salah Assouan puisent dans le tendé, une tradition de chant et de percussions propre aux femmes touarègues, et l’ont adapté aux guitares électriques. Le girlband du désert mélange folk et folklore ancestral pour évoquer la condition des femmes, l’amour, l’histoire des Touaregs, la religion et la mélancolie du temps. Une musique qui a la force du vent, l’énergie du soleil !

Après le concert, AYO WA perpétuera la transe jusqu’au milieu de la nuit. La DJ neuchâteloise puise ses perles sonores dans les vibrations de la musique africaine ancienne et nouvelle. 100% vinyls, elle se balade entre Afro-beats, soukous, rumba du Congo, percussions tribales, house d’Afrique du Sud, du Brésil ou des Antilles.


Age conseillé
Adolescents, Adultes
Durée
420 minutes
De
Rocking Chair
Réalisation
Rocking Chair, Vevey
Avec
Les Filles de Illighadad ; Ayo Wa
sam. 30 mai 2020
19:00

Les Filles de Illighadad + Ayo Wa - Rocking Chair (RKC)

Av. de Gilamont 60
1800 Vevey

Voir le programme complet

Détails

Concert à 20:30

Tarifs

Caisse : CHF 15.-

Carte RKC et CarteCulture CHF 10.-

Passculture CHF 8.-

Carte Gold et jusqu’à 16 ans: gratuit

Horaires
19:00 - 02:00
Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 21 923 65 93
Chargement en cours..