BACH ET L'ITALIE

Le 27.09.2020

Le contre-ténor Damien Guillon et son orchestre le Banquet Céleste viendront faire résonner la musique de Bach et de Vivaldi à Pully pour le premier concert de la Saison culturelle de Champittet.

Le Banquet céleste est un ensemble de musiciens solistes, vocaux et instrumentaux, réuni autour du contre-ténor Damien Guillon. Depuis sa création en 2009, il privilégie un travail exigeant sur le répertoire baroque. Après avoir conquis les publics de nombreuses salles et festivals prestigieux, Le Banquet Céleste distille pour la première fois ses notes italiennes à la Salle de musique.

Le Stabat Mater de G.B. Pergolesi est sans doute l’une des pièces de musique sacrée les plus connues au monde. Cette œuvre poignante a fait le tour de l’Europe dès le 18e siècle. Jean-Sébastien Bach, alors au sommet de son art, transcrit la partition et y apporte des modifications importantes. Loin de dénaturer la pièce, Bach en conserve la rhétorique et cherche à sublimer l’œuvre de Pergolesi en y apportant un surcroît d’intensité.

Aériennes et sensuelles, les voix de Damien Guillon — ici également à la direction — et de la soprano Céline Scheen épousent les timbres des cordes comme par magie. Un moment éclatant et incarné ! 

Age conseillé
0 à 5 ans, 6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
27.09.2020
Durée
75 minutes
dim. 27 sept. 2020
18:30

Chapelle de Champittet

Ch. Champittet
1009 Pully

Voir le programme complet

Tarifs

Tarif normal: 40.-

Etudiant, AVS, chômeur: 15.-
Horaires
18h30
Numéro de Téléphone
+41 77 421 01 09

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..