CONCERT DE NOËL, DOROTHEA CHRIST, soprano, DANIEL CHAPPUIS, orgue

Le 20.12.2020

Oeuvres de Bach, Schütz, Carissimi, Reger, Wolff. nous fêterons l’Avent et Noël en musique : en Allemagne d’abord, avec la poésie expressive des Geistliche Konzerte de Schütz et des airs du Magnificat et de cantates de Bach...

À nouveau cette année, nous fêterons l’Avent et Noël en musique : en Allemagne d’abord, avec la poésie expressive des Geistliche Konzerte de Schütz et des airs du Magnificat et de cantates de Bach. Puis nous irons en Italie, avec une cantate de Carissimi. Retour dans l’Allemagne romantique avec des pièces de Reger et de Wolff, entrecoupée d’une incursion dans la France du XXème siècle.

Dorothea Christ commence son voyage musical à quatre ans sur un petit violon !

Des touches de piano viennent s‘y ajouter tout naturellement et avant d’entamer des études professionnelles de chant et de direction chorale, elle se découvre une passion pour la transmission de la musique vocale.


Elle obtient un Master de chant au Conservatoire de Zurich, dans la classe de Jane Mengedoht. Elle travaille ensuite avec Antoinette Faes et obtient un Diplôme de direction de chœur dans la classe de Laurent Gendre au Conservatoire de Fribourg.

Dorothea Christ suit en outre plusieurs formations de coaching vocal en Allemagne (Integration stimmtraining) et en France (Psychophonie).


En tant que Soprano, en quête de racines et d’ailes, elle développe surtout le répertoire de la musique sacrée, allant du baroque au 20ème siècle, chantant en petite formation ou en soliste.

Actuellement le voyage sur les flots de la musique continue avec l’enseignement vocal, des concerts comme soliste, des stages sur la voix et l’improvisation ainsi que la direction de plusieurs formations chorales.

Daniel Chappuis, né en 1973, commence l’étude de l'orgue à Genève, avant d’obtenir une médaille d’or, dans la classe de Pierre Perdigon au conservatoire de Grenoble, suivi d’un premier prix de virtuosité, dans la classe de Jean-François Vaucher, au conservatoire de Lausanne. Il étudie parallèlement le clavecin et la basse continue avec Anne Gallet et Nicole Hostettler au Centre de Musique Ancienne de Genève.


Organiste titulaire de l'orgue Kuhn (1953) de l’Eglise Saint-Martin et de l'orgue historique Friedrich Goll (1898) de l’Eglise Sainte-Claire à Vevey, il s’est occupé de la restauration de l'orgue Goll, magnifiquement réalisée par la Manufacture Blumenrœder d’Haguenau. L’aventure se poursuit avec le projet de reconstruction du positif de dos de cet instrument, dont la forme de lyre est exceptionnelle.


L’orgue présentant des visages très divers, il est heureux par le biais de son activité de concertiste, d’en fréquenter la richesse de répertoire et de la faire partager à ses élèves.



Entrée gratuite
Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
20.12.2020
Durée
75 minutes
De
Oeuvres de Bach, Schütz, Carissimi, Reger, Wolff.
Réalisation
Dorothea Christ, Daniel Chappuis
Avec
Dorothea Christ, soprano et Daniel Chappuis, orgue
dim. 20 déc. 2020
17:00

Eglise St-Martin

Bd St-Martin
1800 Vevey

Voir le programme complet

Tarifs
Collecte pour participation aux frais de ce concert.
Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 21 944 50 14

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..