EVIR - Concerts d'Automne 2021

Du 17.12.2021
au 19.12.2021

Concerts du programme d'automne de l'Ensemble Vocal et Instrumental de Rolle à Lausanne et à Rolle. Œuvres de José Mauricio Nunes Garcia, Marc-Antoine Charpentier et Jean-Philippe Rameau.

Au programme :

M-A Charpentier Prélude du Te Deum, Le Te Deum en ré majeur est un grand motet versaillais, composé entre 1688 et 1698. Ce Te Deum est connu pour son prélude dont les huit mesures introductives servent d’indicatif à l’Eurovision.

J-P Rameau Suite des Indes galantes qui est le premier en date de ses six opéras-ballets, créé en 1735. Cette œuvre est généralement considérée comme la plus représentative et le chef-d'œuvre du genre de l'opéra-ballet.

J.-M. Nunes Garcia Missa de Requiem, composé en 1816. Le Père José Maurício Nunes Garcia est un compositeur brésilien. Ayant vécu la transition entre le Brésil colonial et le Brésil impérial, il est considéré comme l'un des plus grands compositeurs des Amériques de la dernière moitié du XVIIIe siècle et de la première moitié du XIXe siècle. Son Requiem nous rappelle celui de Mozart.

Airs de Noël : pour un petit hommage à Michel Corboz, décédé cette année, nous interpréterons deux courtes pièces de Noël très joliment harmonisées par lui « Deux vieux Noëls » et « Joy to the World », arr. Guy Bergeron.

Certificat COVID obligatoire.

Entrée gratuite
Age conseillé
0 à 5 ans, 6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
90 minutes
Réalisation
Direction de l’Orchestre : Sébastien Brugière Direction du Chœur : Julián Villarraga
ven. 17 déc. 2021
20:00

Temple St-Jacques

Av. du Léman 26
1005 Lausanne

Voir le programme complet

Tarifs

Entrée libre, collecte à la sortie

Horaires
20h00
Contact / Réservation

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..