Création - Equinoxe - Oratorio de Pâques, sur un texte d'Alain Rochat et une musique de Jérôme Berney.

Manifestation terminée

Choeur de la Cité de Lausanne. Elina Duni, soliste alto. Amine Mraihi, oud. Baiju Bhatt, violon. Ganesh Geymeier, saxophone. Fabien Sevilla, contrebasse. Jérôme Berney, percussions. Renaud Bouvier, direction.

L'équinoxe de printemps a toujours marqué la transition vers le moment où la nature refleurit, où la vie s'épanouit, où la terre renaît et la date de Pâques a été fixée par le concile de Nicée, en 325, au premier dimanche après la première pleine lune qui suit l’équinoxe, Pâques célébrant, pour les croyants, la résurrection du Christ, la victoire du Dieu de Lumière et de Vie sur les ténèbres. Les astronomes et les gardiens du temps ont fixé l’équinoxe du printemps 2022 au dimanche 20 mars à 16h33.
Dans cet oratorio, le librettiste Alain Rochat revisite la tradition pascale en la reliant à sa dimension cosmique, l'équinoxe, la pleine lune, le début du printemps. Quant à Jérôme Berney, co-compositeur de la Fête des Vignerons 2019, il poursuit son exploration musicale, mêlant choeur classique et orchestre de jazz, ajoutant ici une couleur orientale, comme pour partir à la rechercher du soleil levant.

Age conseillé
6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
90 minutes
dim. 17 avr. 2022
17:00

Saint-François

Place saint-François 16
1003 Lausanne

Voir le programme complet

Tarifs

CHF 35.-/30.-/25.- (réduction de 5.- pour étudiants, apprentis, AVS, AI, chômeurs.
CHF 15.- (12-16 ans)

Contact / Réservation
Réservation conseillée
Cliquez ici pour réserver votre place !
Numéro de Téléphone
+41 79 607 47 70
Chargement en cours..