Intrigues à Mantoue

Entre concert de musique baroque et pièce théâtrale, ce récit musical plonge l’auditeur dans la vie passionnante de Federico di Gonzaga II, l'une des plus rocambolesque de la Renaissance.
À l'ombre d'un cyprès, dans un jardin embaumé par l'odeur des citronniers, où résonne le chant cristallin d'une fontaine auquel se mêlent les notes d'un luth, ce récit musical plonge l’auditeur dans la vie passionnante de Federico di Gonzaga II (1500-1540), l’une des plus rocambolesques de la Renaissance.
Cette création du jeune ensemble baroque professionnel "Les Baladins du Faubourg", installé à Yverdon-les-Bains, retrace l’histoire de ce personnage, héritier d’une des familles les plus importantes de l’Italie de la Renaissance, à travers le regard de son amante Isabella Boschetti (1502-1560) avec qui il entretint une relation sulfureuse sa vie durant.
« Les Baladins du Faubourg » proposent de sortir du cadre du concert traditionnel, en créant des représentations qui immergent le public dans la musique baroque en utilisant la forme du spectacle vivant et en mêlant différents arts (danse, musique et théâtre). Les spectateurs ne viennent pas juste écouter un concert, ils viennent vivre une expérience.
Entrée libre-collecte à la sortie