L'OCL AVEC RENAUD CAPUÇON (DIRECTION & VIOLON) - GRAND CONCERT N°10

Les Grands Concerts de l’OCL vous proposent de découvrir les chefs-d’œuvre de la musique, servis par des solistes, cheffes et chefs prestigieux.
RENAUD CAPUÇON
Direction & violon
GABRIEL FAURÉ
Pavane, op. 50
FRANK MARTIN
Polyptyque pour violon solo et deux petits orchestres à cordes
GABRIEL FAURÉ
Requiem, op. 48 (version 1900)
Le Polyptyque de Frank Martin, pour violon seul et deux petits orchestres à cordes, dessine Six images de la Passion du Christ. La musique, tout à la fois directe et méditative, suit Jésus du triomphe trop
humain du jour des Rameaux à la plus absolue – et divine – glorification finale, passées les douleurs de la trahison, du procès, de la mise en Croix. Parfois âpres, ces pages imposent une forme d’atemporalité, celle que la musique sacrée, souvent, recherche. Frank Martin l’affirme : le récit de la Passion est à la fois actuel et de tous les temps.
Une semblable réflexion traverse le Requiem de Fauré, chef-d’oeuvre de la musique liturgique du XXe siècle : le mystère de notre devenir y est transcendé par la précision d’une écriture limpide, empruntant tant aux codes de son temps qu’au riche passé de la tradition catholique. Renaud
Capuçon clôt cette nouvelle saison sur cette poignante introspection. La musique : vecteur d’essentiel !
70.- / 50.- / 30.-
Prix réduits
AVS-AI, chômage : 66.- / 46.- / 26.-
< 30 ans : 35.- / 25.- / 15.-
billetterie@ocl.ch
Cliquez ici pour réserver votre place !
Abonnements et billets à l'unité disponibles dès le 15 juin 2023.