Festival de l'Automne Musical d'Ollon






L’Automne Musical d’Ollon (AMO) est un festival annuel de musique de chambre organisé par une association à but non lucratif, il est composé en principe de 6 concerts à thèmes.
La genèse du festival
“C’est le village pittoresque d’Ollon, se déployant autour de son magnifique Temple, qui m’a servi d’inspiration pour cette célébration musicale.
Temple qui tient un rôle primordial dans la vie de la commune d’Ollon. La raison profonde qui anime l’Automne Musical d’Ollon est d’offrir un évènement artistique de qualité aux membres de la communauté. Non contents d’assister aux concerts en tant que spectateurs, ils se sentent également invités à intégrer cet évènement en y participant eux-mêmes. Ainsi, le concert des Musiciens de la Région Chablais-Riviera sera réservé à tout mélomane de talent habitant la région, qu’il soit amateur ou professionnel, qu’il se présente en soliste ou comme membre d’un ensemble et quel que soit son âge. Rayonnant à partir de ce noyau central, les autres concerts présentent des musiciens professionnels de suisse romande et d’ailleurs.
Inspirés par le cadre idyllique que leur offre ce lieu exceptionnel, ils y partagent leur expérience professionnelle et leur respect pour la musique dans une ambiance harmonieuse et riche en humanité. Feu Yehudi Menuhin a joué un rôle décisif dans ma formation : j’ai apprécié ses principes généreux et son ouverture d’esprit au cours des nombreuses années que j’ai passées à ses côtés. Le Festival Menuhin ou à ses écoles de musique en Grande-Bretagne et en Suisse inspirent l’Automne Musical d’Ollon qui reflète mes convictions profondes sur le plan humain aussi bien qu’artistique. Je souhaite d’autre part renforcer le lien puissant qui m’attache à la Suisse depuis plus de trente ans.
La Suisse s’impose depuis longtemps comme lieu idéal pour une expression artistique sans contrainte. Puisse l’Automne Musical d’Ollon révéler l’artiste qui sommeille dans chacun d’entre nous!”
Niall Brown, directeur artistique de l’AMO.
«Florilège» Ensemble Couleur Vocale, direction Roland Démiéville Quatuor Stuller, Sylvia Minkova au contrebasse Martine Reymond au clavecin - Temple d'Ollon
Place Hôtel de Ville 3-2
1867 Ollon
Michel Hostettler
Création pour quatuor à cordes et contrebasse
F.Farkas
Missa secunda pour chœur à quatre voix et quintette à cordes
F.Durante
Magnificat en B-dur
Buxtehude
Das neugeborne Kindelein
Acapella
œuvres de M.Hostettler, Mel Bonis, Caroline Charrière