JUNEE + OSILASI

Deux duo au sonorités organiques, bruts quelque part entre musiques expérimentales, synthés, thérémine et percussions délicates.
JUNEE
La collaboration entre Fhunyue Gao et Zoé Sjollema a vu le jour en été 2020 lors d’une carte blanche proposée par Bongo Joe (CH), fusionnant leurs projets solos. Le nom Junee est né suite à une intense rencontre avec un arbre volant tombant du ciel sur la route, lors d’une tempête orageuse, et rend hommage à ce jour de ratage fortuit que les deux partagent. Le désir du projet est d’approfondir les facettes passionnantes qui sont spécifiques à la formation du duo. L’intense écoute tendue vers l’autre, les possibilités d’improvisation et d’accompagnement qui en découlent, la présence et le partage porté à deux. Pour cela la décision de limiter l’instrumentation : en miroir, chacune joue avec sa voix, un instrument monophonique et un synthétiseur. Une rencontre entre un violon, un theremin, deux voix, deux synthétiseurs. Une recherche intimiste sur la formation du duo, qui en miroir décolle dans des mondes imaginaires tantôt obscurs tantôt célestes. Entre expérimental et pop, ce point de friction ouvre des mondes d’entre-deux aux histoires mélodieuses, des non-lieux aux grincements sonores.
OSILASI
OSILASI est un duo d’où résonne des sonorités organiques, bruts, quelque part entre les musiques expérimentales, électro-acoustiques et les musiques traditionnelles.
Léa Roger et Célia Jankowski créent une narration aux contours extensibles, en explorant l’énergie sonore des racines des musiques traditionnelles, elles jouent sur la modulation dans la répétition, les décalages rythmiques, les grains et les harmoniques provenant de la matière elle-même – Voix, harpe, boîte à bourdon et percussions forment un tout et deviennent sensations, entités, vapeur, roches abruptes ou volcans en fusion, paysages lointains et pourtant familiers dans un voyage sonore où il n’existe ni de ligne de départ ni d’arrivée.
Entrée 15.- / carte Salopard 10.-
Portes : 20h00 / Début : 20h30