Le Cosa Nostra Jazz Band en concert

Le 29.06.2024

Le Cosa Nostra Jazz Band, malgré son nom évocateur, n'a rien à voir avec la mafia. Ce groupe s'inspire du jazz traditionnel, notamment de la scène de la Nouvelle-Orléans et du Swing, période marquée par la prohibition à Chicago et à New York

Fondé en 2003, le Cosa Nostra Jazz Band enregistre son premier album en studio l'année suivante. Depuis lors, le groupe a joué dans de nombreux lieux en Suisse romande, notamment au Caveau du Singe Vert de Lutry, au Cully Jazz Festival et au Festival de Jazz de Montreux.

En 2007, le groupe enregistre son deuxième album en direct au Kray Bailey Studio, puis accueille de nouveaux membres, Frédéric Preitner et Andrea Esperti. Cette expansion conduit à une évolution de leur son, passant d'un style plus traditionnel à des sonorités plus larges, proches de celles d'un big band.

Influencés par leurs parcours musicaux variés mais unis par leur passion pour le jazz, les membres du groupe apportent une énergie rare à leur musique, empreinte de vie, de bonne humeur et d'humour.

En 2009, le Cosa Nostra Jazz Band remporte le prestigieux Jazz Contest de Megève lors de sa première participation, ce qui lance le groupe à la conquête des pays voisins. En 2010, le groupe fait une apparition remarquée sur la scène du Festival de Jazz de Belfort en France devant 1500 personnes, suivi de performances au Vercojazz de Vercorin et au Festival de Cheserex.

L'année 2011 est marquée par le vernissage de leur troisième album "No Bluff" et par des performances dans des jazz clubs en Suisse, ainsi qu'un bref passage en France au Festival Delle-Porrentruy. Les 10 ans du Vercojazz concluent cette année riche en émotions.

En 2013, le groupe célèbre ses 10 ans au Battoir de Noville avec deux concerts mémorables en compagnie du vibraphoniste Raymond Graisier et de leur nouveau membre, Nadir Graa. Un quatrième album live est ensuite publié, compilant les meilleurs moments de ces soirées.

En octobre 2016, le groupe présente un tout nouveau spectacle avec deux invités prestigieux, Adriano Bassanini à la trompette et au chant, et Miss Coco Charleston, une danseuse de swing énergique. Le répertoire de Louis Prima est à l'honneur pour cette occasion.

L'année 2017 voit le départ à la retraite du guitariste Pierre Ponnaz, remplacé par Claude Schneider. En 2019, c'est au tour du tromboniste Andrea Esperti de quitter le groupe, remplacé par William Jacquemet. Et en 2020, Théo Missilier quitte le groupe pour se consacrer à d'autres projets musicaux, laissant sa place à Luigi Galati.

Pour les 10 prochaines années, le Cosa Nostra Jazz Band vise à poursuivre sur sa lancée, à faire vivre sa musique et à prendre toujours plus de plaisir avec son public. Ne manquez pas leur concert gratuit, avec restauration sur place dès 18h.


Entrée gratuite
Age conseillé
0 à 5 ans, 6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
90 minutes
sam. 29 juin 2024
21:00

Cosa Nostra Jazz Band en concert - La Perle

Avenue des Comtes-de-Savoie
1844 Villeneuve

Voir le programme complet

Numéro de Téléphone
+41 79 279 48 76

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..