Exposition France BOTCHAROFF et Michele LYSEK

Vernissage
Vernissage
Choisir son paradis bleu
the joy is in the journey #1
Manifestation terminée

Exposition de peintures de France BOTCHAROFF et Michele LYSEK


FRANCE BOTCHAROFF

France Botcharoff est née à Paris dans une famille d’artiste. Elle doit en partie son talent à ses études d’arts visuels, concrétisées par un diplôme des Arts appliqués de Paris. Ensuite, elle s’inscrit à l’Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts, à Paris, comme élève libre dans l’Atelier de Legueult (un des maîtres du Mouvement de la réalité poétique).

France Botcharoff maîtrise parfaitement les techniques dans le graphisme, publicité et décoration, composition, les croquis et dans l’étude des modèles vivants; cela se voit dans sa liberté d’expressions, appuyée par la connaissance de l’histoire de l’Art.

L’artiste exécute avec aisance d’autres techniques : céramique, copies d’anciens modèles, laque de Chine et reliure.

Un sens inné permet à France Botcharoff de saisir l’instant, l’atmosphère et les émotions, d’immobiliser un moment qui passe dans toute son énergie ! Ses créations picturales sont riches en symboles, en harmonie de couleurs, dans des regards personnels et expressionnistes.

************************************************************************

MICHELE LYSEK 

Moi ? En vrac. Naissance en Suisse en 1981. Une cabane de trois étages construite dans les bois. Coup de foudre pour le hip-hop. Mc. Beatmaker. Graffeur. Dix ans à Paris. Serveur. Mannequin. Comédien. Voiturier et bagagiste. Entrepreneur, responsable marketing et graphiste. Une boîte en carton pour seul lit à Londres. Retour en Suisse. Tout cela, un stylo dans une poche, un carnet dans l’autre. Mon travail est structuré par différentes couches, combinaisons de couleurs et formes, pensées et émotions. Un message et son remix. Alliances ambitieuses entre joie et provocation. Mon observation se transforme en ingrédient, devenant la matière première à mon imagination qui combine, dématérialise et reconstruit. J’ai un besoin naturel d'expression artistique et un désir permanent de rébellion. J’ai découvert que la joie est la meilleure arme, peu importe le combat. Ma philosophie ? Bold or nothing (audacieux ou rien du tout). Sans règles. The Joy Is In The Journey. Je travaille avec de la peinture acrylique et en spray. J’utilise des spatules en acier et en caoutchouc, des pinceaux, des chablons, des marqueurs et pourquoi pas une boule de scotch qui traine par là…

Entrée gratuite
Age conseillé
Adultes
Date de fin
30.10.2018
Réalisation
Francis Raoul
mer. 24 oct. 2018
17:00

Vernissage le mercredi 24 octobre 2018 - Espace 52

Rue de Centre 52
1025 St-Sulpice

Voir le programme complet

Détails

Vernissage le mercredi 24 octobre 2018 dès 17h en présence des artistes

Tarifs
Gratuit
Horaires

Du 24 au 30 octobre 

10h00 - 20h00
Contact / Réservation

Autres dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..