Exposition et évenement musical à la Grange de la Dîme à Romainmôtier

encre
encre
sculpture
Photographie abstraite
Manifestation terminée

Avec le soutien de la Fondation de Romainmôtier nous vous accueillons du 7 septembre au 6 octobre 2019 dans le cadre de la Grange de la Dîme à l'Exposition de peinture, photographies et céramique "Regards croisés"

Dans le magnifique cadre de l'abbaye de Romainmôtier, la Grange de la Dîme, gérée par la Fondation de Romainmôtier, accueille des expositions temporaires.

Nous avons le plaisir de vous y accueillir du 7 septembre au 6 octobre 2019 pour présenter notre travail.

Dominique Theurillat présentera des photographies abstraites et des encres de chine . Ses terrains de recherche privilégient les objets les plus délaissés, usés, patinés par le temps, la mer, les éléments déchainés... Avec les encres, les motifs,  naissent de la rencontre entre la couleur et l’eau au fil de son imagination.  Il est primordial pour elle de porter à votre regard ce qu'elle a vu de près, sans rien changer,  de partager avec le public l’émerveillement qu'elle ressent en découvrant des motifs abstraits façonnés par le temps sans que l’homme soit intervenu.

Alice Schumacher-Trunz y exposera des statues de personnages en grès noir et en bois flotté du Léman, . De jour en jour de nouvelles têtes naissent sous ses doigts. Elles prennent forme, racontent chacune leur propre histoire, expriment une émotion qui se révèle peu à peu. Les bois flottés, passagers de l’eau, viendront les rejoindre pour former Le Petit Peuple de Trombines qui prend peu à peu corps dans la conjugaison de ces deux matières à faire entrer en résonance. C’est un peu la main du hasard qui vient donner vie à ses créations intérieures.  


Dans le cadre de cette exposition, se tiendra un évenement musical le 5 octobre à 17 heures. La première partie présentera le magnifique orgue Jehan Alain du prieuré de Romainmôtier par Michel Jordan. Suivra, une chantée par le chœur A Contretemps de Renens, sous la direction de Vandete Do Carmo, dans la salle d’exposition, avec un programme de chansons A Cappella, prises dans le répertoire de la musique ancienne et dans le registre de la musique du monde

L'exposition est ouverte, en présence des artistes, du jeudi au samedi de 14h à 18h, le dimanche de 10h à 12 h et de 14 à 18h, le lundi 16 septembre de 14h à 18h. vernissage le 7 septembre de 17h à 20h.

Entrée gratuite
Age conseillé
Adultes
Date de fin
6.10.2019
Réalisation
Avec le Soutien de la Fondation de Romainmôtier
Avec
Dominique Theurillat Alice Schumacher-Trunz
sam. 07 sept. 2019
17:00

Entre couleur et terre, regards croisés - Grange de la Dîme

Place du Bourg
1323 Romainmôtier

Voir le programme complet

Détails

Tarifs
Entrée libre
Horaires

Du jeudi au samedi de 14h à 18h

Dimanche 10h à 12h et 14h à 18h

Lundi 16 septembre 14h à 18h

Vernissages samedi 7 septembre 17h
Contact / Réservation

Autres dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..