Silences d’exils

En cours - Jusqu'au 27.10.2019

Nadège Abadie, photographe, et Marina Skalova, écrivaine. Silences d’exils est un projet questionnant les exils grâce à la langue et l’image.

Depuis 2016, Nadège Abadie, photographe, et Marina Skalova, écrivaine, proposent des ateliers d’écriture et de photographie à des femmes et hommes exilés en Suisse (Genève, Bienne, Neuchâtel…) et dans le Jura français (St. Claude). Les expériences de perte de la langue, de rupture et de mutisme sont au cœur de ce travail. Cette exposition présente les œuvres créées à partir de ces ateliers, par les artistes et avec les participants. Elle conjugue l’image, le texte et le son ; le dire et le silence. Il s’agit de faire entendre des paroles brisées, des trajectoires souvent muettes.

Plusieurs œuvres sonores créées en 2018 par des artistes invités (Cédric Bonfils, Camille Luscher, Benjamin Pécoud, Margot-Zoé Renaux) viennent compléter l’exposition.

La prochaine parution du livre Silences d’exils, aux Éditions d’en bas, donnera à voir et à lire cette expérience humaine et poétique.

Entrée gratuite
Age conseillé
6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
27.10.2019
dim. 06 oct. 2019
14:00

Exposition - Galerie de l'Essor

Salle par défaut
Grand-Rue 2
1347 Le Sentier

Voir le programme complet

Détails

Du mardi au dimanche de 14h00 à 18h00. Entrée libre.

Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 79 578 04 50

Autres dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..