Exposition « Le paysage, ici et ailleurs » par Anna Urben Pitschen

En cours - Jusqu'au 15.02.2020

Vernissage : mercredi 15 janvier 2020 de 18h à 19h30

Née à Coire de père grison et mère romaine, Anna Urben Pitschen a grandi à Rome. Après un diplôme linguo-artistique, elle revient en Suisse et étudie la médecine à Lausanne.

Toujours en quête de beauté et d’authenticité, elle vit proche de la Nature et proche de l’Homme. Tout en élevant ses trois enfants, elle pratique une médecine « proche des gens » pendant près d’un quart de siècle.

Dans sa nouvelle étape de vie, cabinet remis, enfants désormais adultes, elle se tourne vers le voyage et de nouveau vers l’art. C’est le crayon ainsi que le pastel sec, technique à la frontière entre dessin et peinture, qu’elle privilégie.

Elle parcourt l’Europe, s’intéressant d’abord aux jardins, découvrant et étudiant le monde des roses, pour créer un jardin réunissant 300 variétés anciennes. Jardin qu’elle ouvre à chacun pour le bonheur du partage.

Elle voyage pendant des mois en Afrique et en Asie, les impressions, les paysages, les couleurs apparaissent progressivement sur le papier. Le pastel sec, décrit sans intermédiaire, sans outil, simplement au travers de ses doigts frottant le support, les émotions, le ressenti face à la nature, face aux gens.

En découlent des formes souvent « synthétiques », qui se veulent lien ou pont vers l’Autre. C’est dans le partage que réside l’essence du parcours d’Anna Urben Pitschen.

Exposition visible durant les heures d’ouverture de la bibliothèque jusqu’au 15 février 2020.

Découvrez le jardin d’Anna Urben Pitschen sur : www.les-roses-du-pommier.ch

Entrée gratuite
Age conseillé
6 à 12 ans, Adolescents, Adultes
Date de fin
15.02.2020
mer. 15 janv. 2020
18:00

Bibliothèque communale de La Tour-de-Peilz

Collège des Marronniers Case postale 41
1814 La Tour-de-Peilz

Voir le programme complet

Numéro de Téléphone
+41 21 977 01 20

Autres dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..