Exposition Nina Schipoff

série danse macabre, 2020, impression sur tissu, 410 x 273 cm
Manifestation terminée

Nina Schipoff investit la galerie avec des peintures, photos et vidéo, et le jardin avec des installations. Elle questionne les traces invisibles et visibles de l'interaction entre l'homme et le paysage et leurs impacts écologiques et géopolitiques

Nina Schipoff est une artiste interdisciplinaire d’origine allemande, basée à Genève, travaillant dans la peinture, la vidéo et la photographie.

Diplômée de la Haute École d'Art et de Design de Genève (HEAD) en 2008, elle a obtenu un certificat post-grade en peinture à l’École de Décor de Théâtre de Genève en 2009. Dans son travail, elle étudie les concepts d'espace et de temps.

Elle questionne les traces invisibles et visibles de l'interaction entre l'homme et le paysage et leurs impacts écologiques et géopolitiques dans un monde en accélération.

Dans son travail photographique elle documente ses recherches, qu’elles contemple dans ses vidéos. Finalement sa peinture constitue l’aspect poétique de son œuvre.

Ses narrations racontent des fragments d'un paradis sauvage en disparition, comme des souvenirs figés de l'équilibre complexe de l'évolution de la vie. Utopia ?

Nina Schipoff a présenté ses œuvres dans de nombreuses expositions en Suisse, en Europe, aux États-Unis, en Asie, en Inde, en Afrique et au Moyen-Orient. Son travail fait partie de la collection de la Bangkok National Gallery, et de nombreuses autres collections publiques et privées.

Entrée gratuite
Age conseillé
6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
15.05.2021
mer. 21 avr. 2021
14:00

Exposition Nina Schipoff - Galerie d'art Kaminska & Stocker

Rue de la Plaine 22
1400 Yverdon-les-Bains

Voir le programme complet

Horaires
Me - Sa, 14h-18h30
Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 24 425 60 11

Dates

Chargement en cours..