Ébullition | Exposition de l'équinoxe d'automne 2021

Lucie Scharen
Lucie Scharen
Sylvie Godel
Caroline Soldevila
Kim Medina
En cours - Jusqu'au 15.10.2021

L'expo de l'équinoxe d'automne présente les créations de quatre femmes de Lausanne: Lucie Schaeren, Sylvie Godel, Caroline Soldevila et Kim Medina

Pour la prochaine expo de l'équinoxe d’automne, les aquarelles de constellations de points, taches, cellules... évocations colorées de sensations internes ou externes ont été le point de départ de cette réunion de personnes... autour du ⭕️
Lucie Schaeren présentera aquarelles, installation sonore, et textes / www.lucieschaeren.ch 

Un évènement le 30 septembre, à 19h, aura lieu sur les Escaliers du Marché, devant la galerie: concert par Andreas Paragioudakis & Gérard Meystre: proposition musicale en écho aux aquarelles.

Sylvie Godel, porcelainière, Sylvie Godel présente deux installations: des chaînes d’anneaux en biscuit de porcelaine, suspendues au plafond dont la sobriété du matériel (bone china) souligne la délicatesse du son que font les chaînes en se touchant. En passant à travers, les visiteur·e·s créent un paysage sonore.
Divers objets en porcelaine créant une cartographie graphique sur le thème du cercle vide et plein composeront 

Caroline Soldevila présente des gammes chromatiques de coupelles en cuivre émaillé. Elles amènent de la couleur dans l’installation commune, accrochées au mur. Le travail de la couleur avec l’émail permet une richesse de variations rappelant la vibration des couleurs organiques. Par ailleurs, une série d’objets en argent inspirés de formes organiques sera présentée sous forme de dispositifs portables. Ainsi l’objet devient sculpture en mouvement.

Kim Medina présente des bijoux autour du cercle et de variantes, assemblages d’anneaux, sautoirs et pendentifs inspirés d’éléments existants dans les villes, les champs et la nature… Dans l’installation commune, une projection de regards de chaussées capturés sur les routes d’ici et d’ailleurs, en écho aux pendentifs de l’exposition.

Entrée gratuite
Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
15.10.2021
De
kamala | Galerie & atelier.s
Avec
Lucie Schaeren, Sylvie Godel, Caroline Soldevila, Kim MEDINA
jeu. 16 sept. 2021
15:00

Équinoxe d'automne 2021 | Ébullition - kamala | Galerie & atelier.s

Escaliers du Marché 11
1003 Lausanne

Voir le programme complet

Détails

16 septembre ouverture à 15h vernissage dès 17 h

Le 30 septembre, à 19h, un concert aura lieu sur les Escaliers du Marché, devant la galerie: une proposition musicale par Andreas Paragioudakis & Gérard Meystre, en écho aux aquarelles.

L'évènement se déroulera devant la galerie, sur les Escaliers du Marché.

S'il devait pleuvoir, une trentaine de personnes pourront se tenir à l'intérieur de la galerie. Port du masque obligatoire.


Tarifs
Le concert du 30 septembre est gratuit, un chapeau tournera à la fin du concert.
Horaires

La galerie sera ouverte du 23.9.2021 au 15.10.2021

Horaires

Jeudi - vendredi | 14h -18h

Samedi | 11h-16h

Les artistes seront présentes au vernissage, le 16 septembre dès 17h ainsi que le samedi 2 octobre entre 12h et 14h...

Contact / Réservation

Dates

Chargement en cours..