Exposition Symétries botaniques

Affiche de l'exposition
En cours - Jusqu'au 01.05.2022

La nouvelle exposition du Musée botanique de Lausanne « Symétries botaniques » interroge le végétal du Jardin botanique à travers les œuvres de deux artistes : Sandrine de Borman de Bruxelles et Patricia Laguerre de Lausanne.

Dans l’urgence d’une reconnexion au végétal, la nouvelle exposition artistique du Musée botanique invite à observer lentement chaque plante. Un premier espace permet aux visiteurs de découvrir les photographies inédites du végétal du Jardin botanique que Patricia Laguerre a parcouru et photographié à sa manière, lente, curieuse, onirique.

Et, dans une seconde salle, c’est Sandrine de Borman qui présente ses créations tatakizomées, végétaux martelés dans un rythme méditatif dont les tanins et autres principes actifs de la plante laissent leur empreinte sur le tissu.

Une géométrie et deux gammes chromatiques qui se répondent malgré leurs différences. Chaque création tatakizomée, chaque photographie, plonge le visiteur dans un monde imaginaire à partir de fragments de la réalité que les artistes mettent en valeur par leur agencement.

Ces symétries révèlent des figures, mythologiques, humaines, animalières, imaginaires. Elles sont des portes familières pour se connecter à l’altérité de la plante et donner l’élan de regarder le végétal de plus près, de le connaître mieux, et de le protéger.


NB: Les visites du Musée, de l’exposition temporaire et l’utilisation des toilettes nécessitent la présentation d'un certificat COVID valide ainsi que d'une pièce d’identité.


Entrée gratuite
Age conseillé
0 à 5 ans, 6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
1.05.2022
ven. 05 nov. 2021
10:00

Musée et jardins botaniques

Av. de Cour 14 bis
1007 Lausanne

Voir le programme complet

Numéro de Téléphone
+41 21 316 99 88

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..