Escapism

La nouvelle exposition du Musée suisse de l'appareil photographique de Vevey, à voir dès le 3 septembre prochain. En collaboration avec le Festival Images Vevey du 3 au 25 septembre 2022.
Le Musée suisse de l’appareil photographique s’associe au Festival Images Vevey pour présenter l’exposition Escapism de Roger Eberhard. L’artiste zurichois s’est passionné pour une tradition suisse : la collection d’opercules de pots de crèmes à café. Les images des languettes couvraient la plupart des genres de la photographie : paysage, nature morte, mode, nu ou architecture.
Pour Roger Eberhard, ces opercules relèvent de l’escapisme. Ce type de représentation regroupe les images dont la contemplation permet d’oublier les préoccupations de la vie quotidienne. A l’aide d’un objectif macro, il a obtenu des images en haute résolution avec un fort facteur d’agrandissement. La trame est omniprésente, comme l’est un sentiment d’ambiguïté : comment, aujourd’hui, ne pas regarder ces photos idylliques au prisme de l’inquiétude climatique ?
L’exposition propose des tirages grand format de la série Escapism, ainsi qu’une projection, intitulée pause-café.
Escapism - Musée suisse de l'appareil photographique
Salle Principale
Grande Place 99
1800 Vevey
Le Musée suisse de l’appareil photographique s’associe au Festival Images Vevey pour présenter l’exposition Escapism de Roger Eberhard. L’artiste zurichois s’est passionné pour une tradition suisse : la collection d’opercules de pots de crèmes à café. Les images des languettes couvraient la plupart des genres de la photographie : paysage, nature morte, mode, nu ou architecture. Pour Roger Eberhard, ces opercules relèvent de l’escapisme
Ce type de représentation regroupe les images dont la contemplation permet d’oublier les préoccupations de la vie quotidienne. A l’aide d’un objectif macro, il a obtenu des images en haute résolution avec un fort facteur d’agrandissement. La trame est omniprésente, comme l’est un sentiment d’ambiguïté : comment, aujourd’hui, ne pas regarder ces photos idylliques au prisme de l’inquiétude climatique ?
L’exposition propose des tirages grand format de la série Escapism, ainsi qu’une projection, intitulée pause-café.
Adulte: CHF 9.-
Réduction: CHF 7.-
Enfant jusqu'à 18 ans : Gratuit