"Rien que pour vos yeux. Les plus belles estampes des collections" au Musée Jenisch Vevey

En cours - Jusqu'au 05.01.2020

Après la célébration des dessins d’exception en 2016, place est faite aux chef-d’œuvres du Cabinet cantonal des estampes pour une sublime exposition de gravures imprimées. A voir ou à revoir jusqu’au 5 janvier 2020.


UNE EXPOSITION INÉDITE


Au fil de la visite, c'est tout l’art de l’estampe qui est mis en lumière, dévoilant tous ses secrets et quelques uns de ses trésors - des gravures inédites de Dürer, Rembrandt, Goya, Picasso et bien d’autres - aux yeux des amateurs conquis.

Une toute autre façon d’aborder l’image que celle de la gravure imprimée, qui mobilise des matériaux et des techniques singulières au coeur d’une histoire de l’art florissante et composite.

  
Steinlen, La promeneuse, 1898

LE CABINET CANTONAL DES ESTAMPES

Depuis 1989, le Musée Jenisch accueille le prestigieux Cabinet cantonal des estampes dans une perspective de conservation et de diffusion de ce medium rare. Cet espace dédié met en lumière quelque 35'000 œuvres inédites de la Renaissance à nos jours, autant de trésors imprimés qui symbolisent le rayonnement de cet art millénaire.

 
Hendrick Goltzius, L’Adoration des bergers, 1615 


UNE EXPOSITION ANNIVERSAIRE

Le prestigieux Cabinet cantonal des estampes fête cette année ses trente années d'existence, entouré de 300 chef-d'oeuvres imprimés signés Dürer, Goltzius, Callot, Rembrandt, Castiglione, van Ostade, Edelinck, Tiepolo, Canaletto, Goya, Corot, Bresdin, Carrière, Bonnard, Vuillard, Picasso, van Velde, Yersin, Lichtenstein, Raetz et bien d’autres.
      
Toulouse-Lautrec, Un Monsieur et une Dame, 1895



Dürer, Melencolia, 1514


Un rendez-vous historique et artistique à ne pas manquer !

"Rien que pour vos yeux. Les plus belles estampes des collections", à voir ou à revoir au Musée Jenisch Vevey jusqu'au 5 janvier 2020. 

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..