Jazz au Peuple / 7 & 8 sept 2018, Prangins

Matthieu Michel & Jean-Christophe Chollet
Matthieu Michel & Jean-Christophe Chollet
Schnellertollermeier
Manifestation terminée

Les plus grands noms du jazz suisse de passage à Prangins les 7 et 8 septembre!

Au programme de la quatrième édition du festival Jazz au Peuple : des projets inouïs d’habitués et de nouveaux venus avec qui les spectateurs auront l’occasion de partager, les 7 et 8 septembre, à Prangins, l’inestimable richesse du jazz helvétique.

07.09.2018

Nicolas Masson "Parallels" / 19h, Vieux Pressoir

Nik Bärtsch's Mobile / 20h30, Temple

Manuel Troller solo / 22h, Vieux Pressoir


08.09.2018

District Five Quartet / 19h, Vieux Pressoir

Susanne Abbuehl & Matthieu Michel / 20h30, Temple

Moretfriedligeymeier / 22h, Vieux Pressoir

Plus de détails sur jazzaupeuple.ch

Entrée gratuite
Age conseillé
Adultes
Date de fin
7.09.2018
ven. 07 sept. 2018
18:30
Détails

Nicolas Masson « Parallels »
Vieux Pressoir, 19h
Nicolas Masson – sax, cl, Colin Vallon – rhodes, Patrice Moret – db, Lionel Friedli - dr

Composer pour des amis, composer pour des idoles, voilà à quoi Nicolas Masson s’est consacré ces dernières années après avoir arpenté le monde. Sur fond de visions jurassiennes, de souvenirs sibériens et de fantasmes cosmiques, des figures se dessinent doucement, faisant de chacune des pièces du saxophoniste genevois le montage délicat d’un portrait et d’un paysage. Accompagné par trois musiciens exceptionnels avec qui il joue depuis plus de dix ans, ce musicien généreux et subtil a enregistré Travelers (ECM, 2018), un album inépuisable dont le centre est partout et la circonférence, nulle part.

Nik Bärtsch’s Mobile
Temple, 20h30
Nik Bärtsch - p, Sha – bcl, cbcl, Kaspar Rast - dr, perc, Nicolas Stocker - dr, perc

Au début des années 2000, Nik Bärtsch a constitué la matrice de son œuvre en fondant, avec Matthias Eser, le quatuor acoustique Mobile. Accompagné de deux percussionnistes et d’un clarinettiste, le pianiste zurichois expérimente des molécules musicales indépendantes et combinables – qu’il appelle des module – en les soumettant à une répétition rituelle et des variations improvisées. Sur une scène transformée en laboratoire zen par des jeux de lumières et une scénographie édifiants, cet ensemble de musique de chambre moderne plonge dans une profonde méditation sur l’évolution des timbres et les décalages rythmiques.

Manuel Troller solo
Vieux Pressoir, 22h
Manuel Troller - gtr

Seul assis au milieu de ses pédales d’effet, avec ses doigts ou un archet, le guitariste lucernois Manuel Troller continue – dans le sillage des géniaux Robert Fripp et John Fahey – de repousser les confins de son instrument. Après avoir joué avec les plus grands artistes nationaux (Sophie Hunger, Stephan Eicher, Nik Bärtsch, etc.) dans les plus grands festivals d’Europe (Glastonbury, Les Eurockéennes, Montreux Jazz, etc.), après avoir dynamité le Vieux Pressoir avec Schnellertollermeier, cet argonaute des bruits et des sons poursuit en solitaire un voyage déroutant dans son univers ambient et folk.

Tarifs
Entrée libre. Pas de réservations.
Numéro de Téléphone
+41 22 362 22 09

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..