Les Intimes 2022

Festival littéraire - Les Intimes 2022
Manifestation terminée

Festival littéraire dans la Région de Nyon

Pour célébrer cette 16e version des rencontres littéraires, plusieurs récits d’auteurs contemporains tels que Christian Bobin,  Annie Proulx, Eric-Emmanuel Schmitt et d'autres qui nous parlent de la Musique et des liens qu’elle génère.

Nous vous invitons à nous rejoindre aux 6 rendez-vous littéraires dans des lieux parfois inédits, où il fait bon se réunir, reliés les uns aux autres par un récit, une voix, une musique, un environnement…

Chaque rendez-vous est suivi d'un délicieux et généreux apéritif dînatoire. Il nous permet de nous rencontrer et de partager les résonances de la lecture…

Bienvenue à Toutes et à Tous!

Age conseillé
Adultes, Seniors, Adolescents
Durée
60 minutes
De
Christian Bobin, Bruno Le Maire. Eric-Emmanuel Schmitt, Pascal Quignard, Annie Proulx
Réalisation
Association Pleine Lune, Brigitte Ravenel
Avec
Franck Desmedt, comédien - Valérie Bernard, violoniste - Sebastian Schick, contrebassiste - Augustinas Rakauskas, accordéoniste
mer. 18 mai 2022
19:00

La plus que vive, Christian Bobin - Atelier 9

Rue du Vieux-Marché 9
1260 Nyon

Voir le programme complet

Détails

Lecture: Franck Desmedt, comédien


“ Personne n'a une vie facile. Le seul fait d'être vivant nous porte immédiatement au plus difficile. Les liens que nous nouons dès la naissance, dès la première brûlure de l'âme au feu du souffle, ces liens sont immédiatement difficiles, inextricables, déchirants. La vie n'est pas chose raisonnable. On ne peut, sauf à se mentir, la disposer devant soi sur plusieurs années comme une chose calme, un dessin d'architecte. La vie n'est rien de prévisible ni d'arrangeant. Elle fond sur nous comme le fera plus tard la mort, elle est affaire de désir et le désir nous voue au déchirant et au contradictoire. Ton génie est de t'accommoder une fois pour toute de tes contradictions, de ne rien gaspiller de tes forces à réduire ce qui ne peut l'être, ton génie est d'avancer dans la déchirure, ton génie c'est de traiter avec l'amour sans intermédiaire, d'égal à égal, et tant pis pour le reste. D'ailleurs quel reste?”

(Ed. Gallimard)

Tarifs
Lecture et cocktail dînatoire: Fr. 20.-
Horaires
19h
Contact / Réservation
Réservation obligatoire
Cliquez ici pour réserver votre place !
Billetterie: www.pleine-lune.ch
Numéro de Téléphone
+41 76 463 50 19

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..