Les Urbaines 2022

Les Urbaines
Du 02.12.2022
au 04.12.2022

Du 2 au 4 décembre 2022, le festival Les Urbaines propose un ensemble de propositions artistiques accessibles gratuitement dans divers lieux de Lausanne, Renens et Chavannes. L’exposition à l’Espace Arlaud se visite jusqu’au 11 décembre.

Dans divers lieux de Lausanne, Renens et Chavannes, le festival Les Urbaines crée un espace-temps bouillonnant dédié à l’émergence artistique : un endroit qui cherche à saisir le moment où des pratiques singulières prennent forme pour préfigurer les esthétiques de demain. Entièrement gratuit, le festival réunit une quarantaine de propositions (œuvres plastiques, live, DJ sets, performances, ateliers). L’exposition à l’Espace Arlaud se visite jusqu’au 11 décembre.


Pour cette édition, 8 lieux institutionnels, associatifs ou alternatifs sont investis par des performances, concerts, ateliers, DJ sets et œuvres plastiques. Invitant au déplacement d’est en ouest, le parcours proposé débute à l’Espace Arlaud – où se tient le vernissage –, continue au MCBA, puis passe par l’Arsenic et le Théâtre Sévelin 36. Le parcours se poursuit ensuite à L’Eveil – Halles Nord Beaulieu et l’Espace Amaretto, puis en direction de Chavannes et Renens avec la Chapelle de Chavannes et l’Atelier tl Perrelet. Mis à disposition du festival dans le cadre du projet « Chantier Culturel » en lien avec les travaux du tramway, l’Atelier tl Perrelet est un lieu inédit cette année, investi par deux soirées de performances, lives et DJ sets. 


Informations et programme sur www.urbaines.ch

Entrée gratuite
Age conseillé
6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
4.12.2022
ven. 02 déc. 2022
18:00

Festival Les Urbaines - ARSENIC - Centre d'art scénique contemporain

Par défaut
Rue de Genève 57
1004 Lausanne

Voir le programme complet

Détails

Dans divers lieux de Lausanne, Renens et Chavannes, le festival Les Urbaines crée un espace-temps bouillonnant dédié à l’émergence artistique : un endroit qui cherche à saisir le moment où des pratiques singulières prennent forme pour préfigurer les esthétiques de demain. Entièrement gratuit, le festival réunit une quarantaine de propositions (œuvres plastiques, live, DJ sets, performances, ateliers).

L’exposition à l’Espace Arlaud se visite jusqu’au 11 décembre.

Informations et programme sur www.urbaines.ch

Tarifs
Gratuit
Horaires

Vendredi 2.DEC. 18:00 – 03:45

Samedi 3.DEC. 11:00 – 03:45

Dimanche 4.DEC. 11:00 – 21:00 

Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 21 566 70 30

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..