Festi Musiques Moudon 2023

FestiMusiques Moudon
FestiMusiques Moudon
FestiMusiques
Anach Cuan
FestiMusiques
FestiMusiques
FestiMusiques Moudon
FestiMusiques
FestiMusiques
FestiMusiques
FestiMusiques
FestiMusiques

Détail et dates

Manifestation terminée

Venez découvrir l'essence des musiques traditionnelles et populaires lors du festival de Moudon les 10 et 11 juin. Laissez-vous emporter par des animations musicales captivantes dans une ambiance conviviale et entièrement gratuite !


C'est au rythme effréné des musiques traditionnelles que les festivaliers vibreront les 10 et 11 juin 2023 dans la petite ville vaudoise de Moudon. Festi Musiques Moudon, un événement totalement gratuit, a pour but de faire découvrir un éventail de musiques populaires, d'ici et d'ailleurs, à un public large.
  Festi Musiques Moudon.

Concerts gratuits et animations dans les rues

Pas moins de 50 groupes, allant des chorales aux ensembles d'accordéons, en passant par les fanfares et les musiques du monde, se réuniront dans les rues de Moudon pour partager avec toutes les générations la joie des musiques populaires. Du matin jusqu’au soir, profitez d'une multitude d'animations artistiques et musicales. De la bande de Dièses en passant par Isaline, championne romande de lancer de drapeau, le Yodel et les cors des Alpes, jusqu'à Bernard et sa scie musicale, Lèche Béton et l'École de cirque du Talent, il y en aura pour tous les goûts.

Près de 100 concerts proposés sur 6 scènes de la Douane, du Temple St-Etienne, de la place du Marché, du Pont St-Eloi, du Central et de la Grenette.

Festi Musiques Moudon.

Moments forts cette édition anniversaire

Ne manquez pas les concerts de la fanfare "La Cecilia" de Chermignon VS, catégorie "Excellence", à la salle de la Douane le samedi 10 juin à 19h00 et le dimanche 11 juin à 13h00 sur la scène de la Place du Marché. Venez découvrir cette fanfare, fondée en 1917, composée d'une soixantaine de membres passionnés et spécialisée dans le style Brass Band. Leurs prestations remarquables lors de concours cantonaux et nationaux témoignent de leur talent exceptionnel.

Découvrez aussi l'un des plus anciens groupes de polyphonies corses, I Campagnoli. Ils vous présenteront leur nouvel album lors d'un concert à l'église St-Etienne à Moudon le samedi 10 juin à 18h30. Leurs chants profanes, sacrés et créations prendront toute leur dimension dans ce cadre exceptionnel.

La jeunesse sera également représentée avec différentes formations telles que le show band "Les Armourins" de NE, la société "Les Cad'Ors" d'Orsonnens FR, le Chœur des Jeunes de Cheseaux et les Joyeux Yodleurs romands "Yo Do Mineur".

Sans oublier, en soirée du 10, Rude Egard et son jazz manouche, chanson française et pop rock avec Sarabande et Laurent Elm Group.

Festi Musiques Moudon.

Les incontournables du festival

Le premier Festival des Musiques Populaires est né en 2003 grâce à l'initiative de la RTS et de la 1ère, média et diffuseur principal de l'émission très appréciée "Kiosque à Musiques", diffusée chaque samedi matin en direct. Depuis lors, une tradition s'est installée : Jean-Marc Richard et son équipe du "Kiosque à Musiques" lancent les festivités dès 11h00 le samedi, en direct, en accueillant sur le plateau diverses formations musicales et chorales.

Découvrez le programme complet du Festi Musiques Moudon ici

Chargement en cours..