Holistica, le salon du bien-être à Nyon

Manifestation terminée

Le salon du bien-être Holistica se tiendra pour la première fois à Nyon, les 2 et 3 février. Plus de 45 conférences et ateliers, ainsi que 42 exposants attendent les visiteurs de cette manifestation tournée vers l'épanouissement personnel.

Avant une septième édition à La Praille (GE) en septembre 2019, le salon du bien-être Holistica prendra donc ses quartiers pour la première fois dans la salle communale de Perdtemps, à Nyon, les 2 et 3 février. 


Fil rouge de la manifestation, le thème «se désencombrer» sera abordé par de nombreux conférenciers. Et notamment par le truchement d’une problématique phare du développement personnel, celle du dépassement des limitations et autres conditionnements, qui sera pour l’occasion traitée par la réflexologue nyonnaise Valérie Henzen, samedi à 13h30. Au même moment dans une autre salle, les Genevoises Eliette et Marieke Staub présenteront «La magie du rangement» selon les préceptes de l’essayiste minimaliste japonaise Marie Kondo, dont elles sont les premières consultantes helvétiques. Ce même jour, une heure plus tôt, Rosemonde Rossel, spécialiste lausannoise de la psychogénéalogie, aura proposé à ses auditeurs de «se libérer du poids des secrets de famille». Roger Scheuermann, de l’espace Univers Harmonie à Lausanne, exhortera pour sa part son public à «vivre les bienfaits de la géométrie sacrée au quotidien» et à «se libérer des effets nocifs de la pollution électronique» (samedi à 17h30). Dimanche (17h30), l’énergéticienne Syrille Vocat exposera quant à elle comment l’on peut «se désencombrer et s’alléger grâce aux dossiers akashiques», une discipline inspirée de la sagesse indienne dont elle est une experte. 


L’on n’oubliera pas la présence du psychanalyse Ferdinand Wulliemier, qui questionnera, samedi à 18h30, la problématique «Est-il possible, voire avantageux, d’adoucir son caractère?» Un cheminement qu’il s’agit selon lui de stimuler par la pratique de la méditation heartfulness, dont il est un fervent adepte depuis plus de trente ans. Habituée des salons de bien-être romands, Nina Montangero, qui vient de fêter ses vingt an de pratique dans le milieu du développement personnel, sera présente à Nyon dimanche pour animer deux conférences sur l’hypnose thérapeutique (14h30) et le tarot thérapeutique (15h30). Enfin, achevons ce survol du programme en mentionnant, à l’attention des plus mélomanes des visiteurs, la tenue, samedi à 16h30, d’un concert méditatif et thérapeutique de harpe de cristal, tubalophone, bols tibétains et gongs animé par Sandrine Chenevas et Bruno Martinez. 


Outre ce riche programme d’ateliers, plus de quarante stands d’exposants dans les domaines des cosmétiques naturels, des thérapies naturelles et de l’alimentation saine seront au rendez-vous des visiteurs nyonnais, qui auront gratuitement accès à cet espace (seul l’accès aux conférences est payant). Ils y trouveront notamment le stand de l’Association suisse d’Eutonie, basée à Nyon, qui œuvre à la diffusion de cette pratique corporelle danoise qui promeut l’économie et l’efficacité des mouvements. Précisons pour terminer que les visiteurs pourront se restaurer auprès du traiteur CuisicouZ, qui proposera des menus du jour et des en-cas végétariens, ainsi que des boissons artisanales. 

Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
3.02.2019
De
Editions Recto-Verseau
Réalisation
Editions Recto-Verseau
sam. 02 févr. 2019
10:00

Holistica, le salon du bien-être les 2 et 3 février à Nyon - Salle communale

Rue des Marchandises 4
1260 Nyon

Voir le programme complet

Tarifs

Accès au salon partie exposants: Entrée gratuite

Accès aux conférences et ateliers: CHF 8.- par jour

Horaires

Samedi 2 février: 10h à 19h

Dimanche 3 février: 10h à 18h

Numéro de Téléphone
+41 26 652 45 44

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..