Écrire à travers le corps

Du 08.02.2020
au 09.02.2020

Cet atelier donne par Pierre Fankhauser vise à développer la conscience de l’ensemble du corps durant l’écriture: la mise à disposition du corps avant d’écrire, son utilisation pour la recherche d’idées ou sa manière de porter le texte écrit.

Écrire implique tout le corps, pas seulement la tête et le bout des doigts. Comment me mettre en état d’écriture à travers mon corps? Comment utiliser mon corps pour trouver des idées d’écriture, pour les développer? Comment travailler ma voix pour affiner mon style, le ton de mon texte et de mes dialogues? Comment préparer l’écriture à plusieurs en partageant les impulsions créatrices? Comment améliorer ce que j’ai écrit en donnant vie à mon texte à travers ma voix?

Cet atelier donné par Pierre Fankhauser vise à développer la conscience de l’ensemble du corps durant l’écriture, que ce soit lors de sa mise à disposition avant d’écrire, lors de son utilisation pour la recherche d’idées ou de la manière qu’il a de porter le texte écrit. L’idée est d’alterner d’une part des moments d’expression corporelle, de travail de la voix et d’improvisation dans un espace conçu pour les répétitions de théâtre et, d’autre part, des moments d’écriture dans un autre espace pourvu d’une grande table.

L’atelier L’écriture à travers le corps aura lieu samedi 8 et dimanche 9 février de 10h à 17h à l’Espace Mont-Blanc, avenue du Mont-Blanc 3 à Lausanne. Le nombre de ses participants sera limité à six pour favoriser la qualité des échanges et son prix est de 300 francs.

Photo © Kyle Head

Age conseillé
Adultes, Seniors
Date de fin
9.02.2020
Durée
600 minutes
De
Pierre Fankhauser
Réalisation
Pierre Fankhauser
Avec
Pierre Fankhauser
sam. 08 févr. 2020
10:00
Contact / Réservation
Réservation obligatoire
pierre@avraidire.ch
http://www.avraidire.ch
Numéro de Téléphone
+41 76 577 57 91

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..