Cours d'histoire de l'art d'un nouveau genre

En cours - Jusqu'au 10.12.2020

Découvrez les artistes femmes qui ont marqué l'histoire de l'art suisse grâce à notre programme de cours accessible à tous les publics.

Dans une volonté de médiation culturelle, SWAP propose des cours organisés les jeudis, du 17 septembre au 10 décembre, de 18h00 à 19h00, à la Chapelle des Charpentiers de Morges.

Ces cours, intitulés “L’histoire de l’art d’un nouveau genre”, réuniront des spécialistes, des amateurs et des néophytes afin d’échanger et de découvrir ensemble l’histoire de l’art des femmes.

L'approche proposée dans les cours offrira aux auditeurs et auditrices des informations inédites, dans un discours accessible aux personnes lambda comme au public averti. Plusieurs branches de l’expression artistique féminine seront abordées : la peinture d’histoire et de paysage, les avant-gardes, la photographie, la sculpture, l’art vidéo, l’installation, la performance, l’illustration, la miniature ou encore l’art brut. Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes!

Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
24.09.2020
Durée
60 minutes
De
Les cours seront dispensés par Mmes Coraline Guyot, Marie Jeannet et Joëlle Bonardi. Toutes trois diplômées des Universités de Lausanne et de Neuchâtel.
Réalisation
Swiss Women Artists Project est une association à but non lucratif fondée afin de documenter et de donner plus de visibilité au travail des artistes femmes suisses ou ayant un lien direct avec la Suisse.
jeu. 24 sept. 2020
18:00

Les Académies du temps d'Angelica Kauffmann - Chapelle des Charpentiers

Rue des Charpentiers 13
1110 Morges

Voir le programme complet

Tarifs

Tarifs 10 cours :

Plein tarif: 60.-

Avs, AI, chômeur.euse: 50.-

Etudiant.e: 40.-

Cours à la carte: 10.-


Horaires
18h-19h
Numéro de Téléphone
+41 78 912 08 98

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..