Sauvageons en ville ! Tag Mur-Mur

Le 21.09.2021

De l'art pour valoriser les plantes des façades.

Sauvageons en ville revient, à Lausanne et à Morges

16 rencontres insolites proposées d’avril à septembre

Les mardis à 18h, gratuit


Pour sa quatrième édition, Sauvageons en Ville s’élargit, puisque la Ville de Morges rejoint les festivités. Entre le 20 avril et le 28 septembre, l’équipe des Sauvageons a concocté douze événements à Lausanne et quatre à Morges pour découvrir une autre nature en milieu urbain, questionner nos liens avec elle et expérimenter des pistes pour lui faire de la place

Fruit d’un partenariat entre l’Université de Lausanne, les Musée et Jardins botaniques cantonaux, le Musée cantonal de zoologie, la Ville de Lausanne et la Ville de Morges, Sauvageons en ville propose gratuitement des rencontres et des balades avec des personnalités de tous les horizons : scientifiques, mais aussi artistes, rêveur·e·s, militant·e·s, photographes, urbanistes ou cultivat·eur·rice·s.

Tag Mur-Mur

L’art fleurit en ville sous toutes ses formes : sculptures, trompe-l’œil, tags, graffitis etc. Installations éphémères ou durables, sur un mur ou au détour d’une rue, visible le jour ou seulement la nuit, sous un arbre ou dans un parc, autorisé ou non, l’art urbain a trouvé sa place dans l’espace public et nous émerveille, nous surprend ou nous questionne. Sauvageons en ville vous propose de contribuer à la réalisation d’une œuvre murale pour faire dialoguer art et nature.


Et si l’art pouvait nous inviter à voir un arbre, une mousse ou une herbe différemment tout en les rendant uniques et précieux, pour mieux les contempler ou les préserver ? Ou encore nous interpeller sur la place de la nature en ville, nous titiller sur notre envie de désherber plutôt que de laisser pousser ? Florence Ineichen, historienne de l’art et adjointe à la commissaire de Lausanne Jardins 2019, nous éclairera sur les enjeux de l’art urbain et le lien, pas forcément évident, avec la nature. Avec Ludovic Olivo et Philippe Baro, graffeurs à Lausanne, passons à l’action pour « sauvageonner » un mur ! Pas de méprise, il n’est pas question de faire disparaître la végétation, mais bien au contraire de l’intégrer à l’œuvre que nous produirons ensemble pour la mettre en valeur… A vous de jouer les artistes en herbe(s) !


Entrée gratuite
Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
21.09.2021
Durée
90 minutes
De
Un partenariat entre l'Université de Lausanne, les Musée et Jardins botaniques cantonaux, le Musée cantonal de zoologie, la Ville de Lausanne et la Ville de Morges.
Avec
Florence Ineichen, historienne de l’art et adjointe à la commissaire de Lausanne Jardins 2019; Ludovic Olivo et Philippe Baro, graffeurs à Lausanne.
mar. 21 sept. 2021
18:00

Lausanne Ville

Salle Principale
Lausanne
1001 Lausanne

Voir le programme complet

Détails

LAUSANNE : Lieu Surprise.
Patience, les indications arrivent…sur https://www.sauvageons-en-ville.ch/



Tarifs
Gratuit
Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 21 692 20 68
Chargement en cours..