LOUIS JUCKER & BAND + CAREBENDER + BÉBÉ BELGE

Manifestation terminée

Louis Jucker, Hummus Records et l’Association du Salopard proposent un finissage du projet Louis Jucker & Band à la Maison de quartier de Chailly! Au programme : repas en musique, tombola et concerts.

> Repas en musique avec Bébé Belge : 18h30 - 20h30

> Concerts de Carebender et Louis Jucker & Band : 20h30 - 23h00

> Repas et entrée prix libres

> Tombola Hummus Records!

> Réservations pour le repas (places limitées!) et pour les concerts conseillées


LOUIS JUCKER & BAND Auteur-compositeur, co-fondateur de Coilguns et Hummus Records et activiste do-it-yourself, Louis Jucker est devenu, en plus de dix ans d’hyper activité musicale, une figure atypique de la scène indépendante suisse. L’album Something Went Wrong, qu’il joue sur scène depuis deux ans avec son backing band éphémère - Prune Carmen Diaz, Louis Schild et Luc Hess - regroupe dix chansons lo-fi simples et directes. L’artiste y dresse un autoportrait pétri d’amour indéfectible pour les sons analogiques, les hasards heureux et les maladresses touchantes. Transposées à la scène et en groupe, ces chansons folk et calmes ont pris au fil des concerts une teinte électrique, jouissive et explosive. Louis et Le Salopard auraient dû s’associer pour le vernissage du disque, en 2020, mais le concert a été annulé pour cause de covid. Ce finissage est une belle façon de rattraper le temps perdu.


CAREBENDER De quoi parle-t-on quand on parle d’amour ? Lorsqu’on essaie de décrire la colère dans nos ventres et les liens qui nous unissent ? Petites révolutions en vue. Carebender est une volée d’oiseaux qui apprennent à vivre ensemble, car ils ont compris il y a déjà longtemps, que s'en sortir seul est une tricherie. Celui qui a une bonne oreille soupçonnerait d’utopiques ces drôles d’oiseaux, cette communauté au timbre imparfait, musicalement préparée au moment de leur défaire. 


BÉBÉ BELGE Les musiques Cajun, Créole et Zarico de Louisiane font partie des oubliées notoires de la grande histoire de la musique nord-américaine à l’origine de la quasi totalité des chansons qui remplissent les ondes de nos radios depuis des décennies. Bébé Belge visite les grooves des marécages et fait transpirer l’essence proto-punk de ces musiques nées du chaos, de l’amour et des peines des peuples échoués sur les bord des mers chaudes du golfe du Mexique.

Cyril Yeterian: chant, mélodéon, violon, guitare / Léonard Gremaud: violon, chant / Benoit Hamard: triangle, chant

Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
200 minutes
sam. 01 avr. 2023
18:30

Maison de Quartier de Chailly

Av. de la Vallonnette 12
1012 Lausanne

Voir le programme complet

Tarifs

Repas et entrée prix libres

Horaires

Repas en musique avec Bébé Belge : 18h30 - 20h30

Concerts de Carebender et Louis Jucker & Band : 20h30 - 23h00

Contact / Réservation
Réservation obligatoire
Cliquez ici pour réserver votre place !

Dates

Chargement en cours..