Conférence « La Russie est-elle encore une grande puissance ? »

Kremlin
Manifestation terminée

Découvrez la conférence animée par Laurent Lanfranchi, expert en histoire russe, qui se tiendra à l'Hôtel Continental de Lausanne.

Pierre le Grand, Joseph Staline et Vladimir Poutine représentent trois périodes distinctes de l'histoire russe, mais partagent une même ambition, ou plutôt une même obsession : élever la Russie (ou l'URSS) au rang de grande puissance capable de relever les défis contemporains et d'influencer le cours de l'histoire.

Les deux premiers, Pierre le Grand et Joseph Staline, n'ont épargné aucun effort pour réaliser cet objectif. Le troisième, Vladimir Poutine, se présente aujourd'hui comme leur héritier et revendique ouvertement leur héritage.

Ainsi, il est légitime de se demander si la Russie de Vladimir Poutine est comparable à l'URSS de Joseph Staline en tant que grande puissance. De plus, peut-on utiliser l'expérience de Pierre et de Joseph Staline pour comprendre la Russie contemporaine ? Enfin, quel bilan peut-on dresser de cette politique de puissance et, surtout, à quel prix a-t-elle été mise en œuvre ?


Où ? Hôtel Continental, Lausanne
Quand ? Mardi 21 mai
Combien ? De 20 à 25 CHF

Age conseillé
Adultes, Seniors
Durée
90 minutes
mar. 21 mai 2024
14:00

Conférence "La Russie est-elle encore une grande puissance ?" - Hôtel Continental (Salon Fresques)

Pl. de la Gare 2
1001 Lausanne

Voir le programme complet

Détails
Réservation obligatoire sur le site d'Histoire & Voyages > Conférences & visites
Tarifs

De CHF 20.- à CHF 25.-

Horaires
14h (durée 1h30 environ)
Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 21 351 27 25

Dates

Chargement en cours..