"Interview" de N.Truong, N.Bouchaud et J.Henry

Manifestation terminée

Emmené par Nicolas Truong, Interview est un échange sur le temps présent conçu à partir de textes, de films et d’entretiens. Passant de la complicité à l’opposition ferme, les acteurs Judith Henry et Nicolas Bouchaud se frayent un chemin.

Conçu à partir de textes, de films et d’entretiens avec Edgar Morin, Michel Foucault, Yves Bonnefoy, Max Frisch, Pier-Paolo Pasolini ou Florence Aubenas, Interview est un long échange sur le temps présent et un questionnement sur cet exercice contemporain si récurrent et ordinaire qu’est l’interview, auquel se livrent aussi bien politiques, sportifs, artistes qu’intellectuels. Si le bavardage et le langage formaté peuvent en réduire l’intérêt, l’interview est aussi potentiellement le lieu de dévoilement d’une pensée, le temps d’une réflexion ouverte sur ce que deux êtres partagent, à commencer par le monde dans lequel ils vivent.


Sans reconstitution mais à partir d’entretiens réels, les acteurs Judith Henry et Nicolas Bouchaud jouent à s’entretenir, devenant tour à tour interviewers et interviewés. Passant du mensonge au désarroi inattendu, de la complicité à l’opposition ferme, ils se frayent un chemin dans la mémoire collective et le temps présent. Sous la houlette de Nicolas Truong, ils proposent un théâtre de la parole entre entretiens réussis et rencontres ratées, exposés maîtrisés et discussions incertaines. La parole, mais aussi les visages, les corps, les efforts de reconstruction ou de déconstruction, et finalement l’imagination, s’offrent à leurs auditeurs comme autant d’arguments supplémentaires. Nicolas Truong poursuit ce qu’il avait commencé avec les mêmes acteurs et le Projet Luciole, à la recherche d’un théâtre où la pensée, l’oralité et les idées de chacun rencontrent et rendent compte de notre temps.

Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
22.06.2017
Durée
90 minutes
De
Production déléguée: MC93 - Maison de la Culture de Seine-Saint-Denis, Bobigny Coproduction: Le Théâtre des idées – Théâtre du Rond-Point, Paris – Théâtre national de Strasbourg Avec le soutien de: Princeton Festival – Monfort théâtre, Paris – Th
Réalisation
Conception et mise en scène: Nicolas Truong Collaboration artistique: Nicolas Bouchaud Judith Henry Dramaturgie: Thomas Pondevie Scénographie et costumes: Elise Capdenat Lumière: Philippe Berthomé Son: Mathias Szlamowicz
Avec
Nicolas Bouchaud Judith Henry
mar. 20 juin 2017
20:00

Théâtre de Vidy

Salle René Gonzalez
Av. E.-Jacques Dalcroze 5
1007 Lausanne

Voir le programme complet

Détails

Spectacle accessible aux spectateurs aveugles et malvoyants

Tarifs
Tarif M
Contact / Réservation

Autres dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..