Guignol et les Pirates

En cours - Jusqu'au 02.12.2018

MILLE SABORDS, GUIGNOL EST DE RETOUR! Dans ses nouvelles aventures, la plus lyonnaise des marionnettes aura à batailler contre un pirate. Turbulences en mer en perspectives.

Madame la Comtesse a hérité de terres en Amérique et s'apprête à lever l'ancre pour partir elle aussi à la conquête de ce continent plein de promesses. Cette belle fortune va être le point de départ d'un nouveau périple pour Guignol. Notre charmant héro qui ne prend pas une ride depuis sa création en 1808 devra assumer les conséquences d'un Père Gnafron qui ne sait toujours pas tenir sa langue et affrontera un pirate cupide qui écume les mers à la recherche de fortunes faciles. Sauf qu'avec Guignol dans les parages, on peut compter sur la fougue et l'obstination de cette tête de bois pour croiser le fer et le bâton avec l'affreux bandit. Va y avoir du sport et des cris pour réussir à chasser la canaille!


Caché derrière son castelet rouge et or, il y a Bruno Prin qui donne corps et vie à ses illustres petits personnages. A chacune de leurs péripéties, on retrouve Guignol, oui, mais aussi ses compères d'aventures Père Gnafron, le gendarme, Patate et la distinguée Comtesse. Dès la fin du mois d'août, toute cette petite troupe sillonnera comme à chaque rentrée scolaire les routes de Suisse romande avec un répertoire renouvelé. "Cela fait 125 ans que Guignol fait partie du patrimoine romand", rappelle Bruno Prin, qui a reçu, lui, non pas des terres mais l'art de la tradition orale en héritage. Enfant de la balle, Bruno Prin s'est pris d'amour pour Guignol dans sa tendre jeunesse et depuis il n'a de cesse de partager sa passion. Il fait vivre avec émotion ce personnage gouailleur et haut en couleurs en se rendant dans les villages avec son spectacle itinérant depuis près de trente ans. Comme le veut la tradition, petits et grands auront à apporter leur aide à Guignol pour qu'il puisse obtenir justice. Ils ne pourront qu'être conquis par cette aventure en haute mer.


Sculpture et construction les marionnettes : Luc Breton, historien et passionné du Guignol, luthier de formation  et Christophe Kiss, sculpteur de marionnettes réputé, installé à Rolle. La responsabilité des costumes, des décors et des accessoires de la pièce revient à Margit Klement-Prin, formée à l’Ecole d'art, de la mode et  stylisme, de Budapest.


Age conseillé
6 à 12 ans, Adultes, Seniors
Durée
50 minutes
Avec
Bruno Prin
mar. 25 sept. 2018
16:15
Tarifs
10.- 12.-
Horaires
16.15
Contact / Réservation

Autres dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..