Jean-Luc Bideau lit Comémius

SPECTACLES - Manifestations Rendez-vous littéraires | Spectacles Performance
En cours - Jusqu'au 19.11.2019

Jean-Luc Bideau vous emmènera, aux rythmes des "Variations pour l’orgue" de Petr Eben, dans l’univers de Coménius, ce grand philosophe et pédagogue tchèque qui plaida toute sa vie la cause de l’instruction et de la paix. Les 12 et 19 novembre !

Le comédien Jean-luc Bideau est une figure emblématique de ce qu'on a appelé, dans les années 70 et 80, le Nouveau cinéma suisse, celui des films de Michel Soutter, Alain Tanner ou Claude Goretta, avant de tourner avec Chabrol, Mocky, Costa-Gavras ou Ruiz.
Il a joué dans les principaux théâtres parisiens avant d'être sociétaire de la Comédie française. Aujourd'hui, les jeunes générations le connaissent notamment pour son rôle dans la série H.

Lors de ces deux soirées, il va lire des extraits de l'œuvre de Coménius (né Jan Amos Komensky en 1592), Le Labyrinthe du monde et le paradis du coeur.
La première partie décrit les folies et les vanités du monde, l’inutilité de l’énergie qu’on y déploie, et les pleurs ou les éclats de rire qui marquent le terme des misères du monde.

Mise en scène : Marcela Salivarova Bideau


AUTOUR DU SPECTACLE

Représentations suivies d’un échange avec Alexandrine Schniewind, professeure de philosophie à l’UNIL et Nicolas Schaffter, médiateur scientifique à l’UNIL.

Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
De
Coménius
Réalisation
Mise en scène Marcela Salivarova Bideau
Avec
Lecture de Jean-Luc Bideau
mar. 19 nov. 2019
19:00
Tarifs
Tarif unique : 10.-
Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 21 692 21 24

Autres dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..