Quasi niente (Presque rien)

Du 05.02.2020
au 08.02.2020

Le théâtre du presque rien de Daria Deflorian et Antonio Tagliarini décrit la quête d’un rapport sincère à ce qui nous entoure, celui qui s’exprime encore dans les fêlures et la part d’enfance de chacun.

Nombre d’artistes et d’intellectuel·le·s ont tenté de décrire comment la société industrielle qui s’impose après-guerre a bouleversé notre rapport au monde – ce qu’Antonioni décrira comme une aliénation. Dans Deserto rosso, le cinéaste italien suit Giuliana (Monica Vitti), épouse et mère, traverser le désert de sa vie. Femme d’industriel, elle longe des usines, belles et puissantes dans une nature abîmée. Femme-enfant, élégante et mélancolique, elle erre comme hors du monde sans que personne ne puisse vraiment la toucher, sans vraiment toucher personne. Elle regarde sans savoir quoi voir. "Que dois-je faire de mes yeux? Regarder quoi?", demandet-elle. "Il y a quelque chose de terrible dans la réalité, et je ne sais pas ce que c’est. Et personne ne me le dit."


Prolongeant le film en le faisant résonner avec la vie des cinq interprètes de générations différentes, Daria Deflorian et Antonio Tagliarini mettent en scène des êtres au bord du monde, inadaptés à la vie comme elle va aujourd’hui. Leurs postures instables révèlent ce que nous ne voyons plus, ce que nous n’entendons plus, la séparation entre ce que nous sommes et ce nous vivons.

Age conseillé
Adultes
Durée
90 minutes
De
librement inspiré du film Le Désert Rouge de Michelangelo Antonioni
Réalisation
Daria Deflorian Antonio Tagliarini
Avec
Francesca Cuttica Daria Deflorian Monica Piseddu Benno Steinegger Antonio Tagliarini
sam. 08 févr. 2020
19:30

Théâtre de Vidy

Salle Charles Apothéloz
Av. E.-Jacques Dalcroze 5
1007 Lausanne

Voir le programme complet

Tarifs
Tarif M
Contact / Réservation
Réservation obligatoire
billetterie@vidy.ch
https://vidy.ch/quasi-niente
Mardi-vendredi, 13h-19h
Numéro de Téléphone
+41 21 619 45 45

Autres dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..