Le Dragon

Du 08.05.2020
au 16.05.2020

Le dragon est une féerie satirique qui parle magnifiquement du phénomène de la peur


Dans une ville imaginaire règne un dragon terrifiant. Les habitants préfèrent s’y soumettre et renoncent à leur liberté. Arrive alors le « héros professionnel » Lancelot. Il fait la connaissance d’Elsa (la fille de Charlemagne, l’archiviste) qui doit être livrée au dragon le lendemain. Lancelot le provoque alors en duel …

Lors de sa création, en 1944, la pièce est présentée comme une dénonciation de la société hitlérienne. Mais elle sera vite perçue comme une attaque contre le régime stalinien et sera immédiatement interdite par les autorités soviétiques. En 2020, cette pièce incite avec humour à une réflexion sur « notre » actualité.

L’auteur - Evgueni Schwartz – est né en 1896. Etudiant au moment de la révolution d’octobre, il entre dans le monde du théâtre après la Première Guerre mondiale. Outre « Le Dragon », ses principales créations sont « Le Roi Nu » (1934), interdite avant sa création sur scène et « L’Ombre » dont les représentations sont interrompues par la Seconde Guerre mondiale.


Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
110 minutes
De
Evgueni Schwartz
ven. 08 mai 2020
20:00

Maison de Commune

Route de Lausanne 2
1033 Cheseaux-sur-Lausanne

Voir le programme complet

Contact / Réservation
Réservation conseillée
Cliquez ici pour réserver votre place !
Numéro de Téléphone
+41 76 236 23 36

Autres dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..