Le Béjart Ballet Lausanne à L'Opéra de Lausanne

Du 02.10.2020
au 11.10.2020

De retour à l’Opéra, le Béjart Ballet Lausanne présente Basso Continuum, nouvelle création de Gil Roman, et 7 danses grecques de Maurice Béjart

Privé de public depuis le début de la pandémie, le Béjart Ballet Lausanne retrouve enfin le chemin de la scène, celle de l’Opéra de Lausanne qui lui confie l’ouverture de sa nouvelle saison. Du 2 au 11 octobre* prochain, la compagnie présente Basso Continuum, dernière création de son directeur artistique Gil Roman, et 7 danses grecques de Maurice Béjart.


Après Tous les hommes presque toujours s’imaginent, fruit de la rencontre avec le compositeur américain John Zorn en 2019, Gil Roman propose Basso Continuum, chorégraphie imaginée sur les compositions du lausannois Richard Dubugnon. Récipiendaire du Prix culturel vaudois Musique en 2014, nominé aux Victoires de la Musique classique en 2016, Richard Dubugnon interprète en direct à la contrebasse ses musiques sur scène.


Deuxième pièce chorégraphique au programme de la soirée, 7 danses grecques de Maurice Béjart, réglée sur la musique de Mikis Theodorakis. « Un ballet, disait le créateur du BBL, où la Grèce – aux dires des Grecs – est d’autant plus présente que les emprunts à son folklore sont minimes ».


*Les 2-3-4-7-8-9-10 et 11 octobre, 2020.




Les spectateurs seront priés d’appliquer les mesures sanitaires mises en place par l’Opéra de Lausanne qui sont indiquées sur leur site internet.


Billetterie : opera@lausanne.ch

Age conseillé
0 à 5 ans, 6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
70 minutes
ven. 02 oct. 2020
19:00

Opéra de Lausanne

Opéra de Lausanne
Avenue du Théâtre 12 CH-1005 Lausanne
1005 Lausanne

Voir le programme complet

Contact / Réservation
Réservation obligatoire

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..