Auditions 2021 – La Manufacture

En cours - Jusqu'au 17.12.2024

Les inscriptions aux auditions 2021 du Bachelor en Contemporary Dance, Bachelor Théâtre et Master Théâtre sont ouvertes !

Cette année La Manufacture ouvre des auditions pour ses trois filières HES : le Bachelor en Contemporary Dance, le Bachelor Théâtre et le Master Théâtre. Les aspirant·es danseur·euses, comédien·nes, metteur·es en scène et scénographes peuvent déjà compléter les formulaires d’inscription en ligne.  

Bachelor Contemporary Dance

Le Bachelor en Contemporary Dance vise à former des danseur·euses polyvalents et indépendants, avec une démarche réflexive, aptes à contribuer au processus chorégraphique. Le cursus permet aux étudiant·es de se familiariser avec de nombreux langages chorégraphiques, de rencontrer des personnalités reconnues de l’enseignement et du milieu professionnel, et de développer leur propre créativité artistique. 


Structure et période :

De septembre 2021 à septembre 2024

Formation à temps plein sur 3 ans

Coût de la formation :

CHF 500.- par semestre

Délai d’inscription aux auditions :

1er février 2021

 

Bachelor Théâtre

La Manufacture propose un parcours de formation pour comédien∙nes dans lequel la pratique théâtrale, tout en s’appuyant sur de solides bases techniques, est constamment nourrie par la théorie, la recherche, la confrontation et l’expérimentation. La formation à temps plein alterne cours fondamentaux réguliers (voix, mouvement, présence, théorie) et ateliers de pratique et d’expérimentation avec des artistes invités. Ces ateliers thématiques intègrent des apports techniques, critiques, historiques et dramaturgiques, et traversent les différents courants artistiques. 


Structure et période :

De septembre 2021 à septembre 2024

Formation à temps plein sur 3 ans

Coût de la formation :

CHF 500.- par semestre

Délai d’inscription aux auditions :

25 mars 2021

Master Théâtre – orientations Mise en scène et Scénographie

Le Master Théâtre propose deux orientations au choix, une en Mise en scène et une en Scénographie, partageant un fort tronc commun. Orienté sur la recherche artistique et ses applications, ce cursus s’inscrit dans un contexte pratique de création et de métissage des disciplines. Il tend à former des créateur·ices aptes à entretenir et renouveler les paradigmes esthétiques de la scène contemporaine. Établi dans le cadre du Master-Campus-Théâtre (MCTS), il s’effectue en partenariat avec les trois autres Hautes écoles de théâtre en Suisse, celles de Berne (HKB), Zurich (ZHdK) et Verscio (STD).

Structure et période :

De septembre 2021 à septembre 2023

Formation à temps plein sur 3 semestres

+ 1 semestre de travail personnel

Coût de la formation :

CHF 500.- par semestre

Délai d’inscription aux auditions :

11 mars 2021


Inscriptions

En ligne sur manufacture.ch

La Manufacture

Véritable « école-laboratoire », La Manufacture offre aux jeunes artistes du théâtre et de la danse un espace de création et d’expérimentation leur permettant de développer les bases de leur métier et d’acquérir une autonomie, tout en explorant leur singularité artistique et les enjeux théoriques de la scène contemporaine. La Manufacture est intégrée à la Haute école spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO). Elle délivre des diplômes accrédités au niveau supérieur (Bachelor et Master), mène
des projets de recherche et propose une offre de formation continue dans le domaine des arts scéniques.


Entrée gratuite
Age conseillé
Adolescents, Adultes
Date de fin
17.12.2024
ven. 18 déc. 2020
20:00

La Manufacture - Haute école des arts de la scène

rue du Grand-Pré 5
1000 Lausanne

Voir le programme complet

Numéro de Téléphone
+41 21 577 41 60

Dates

Chargement en cours..